Bienvenue sur le site officiel de l'Argenteuil Football Club
Bienvenue sur le site officielde l'Argenteuil Football Club

Renversant !

Retour sur l'exploit des CDM, dimanche 9 février

 

Dimanche matin l’équipe des CDM d’Argenteuil FC affrontait le leader du championnat : les Portugais de Paix Vivre. Après un match aller perdu 3-2, les joueurs en violet et blanc devaient une revanche à leurs supporteurs. Après un échauffement minutieux des 2 côtés, le coup d’envoi pouvait être donné par l’arbitre.


Après 10 minutes plutôt équilibrées, les locaux allaient subir 5 minutes catastrophiques. Tout d’abord avec la blessure du joueur en forme, Mika, obligé de quitter la tête basse ses partenaires. Puis 1 minute plus tard, sur un long coup franc anodin frappé vers la surface de réparation, l’avant-centre adverse effectuait une splendide « bicyclette » qui laissait Cédric sans réaction. L’équipe, encore sous le choc du premier but, se laissa avoir une deuxième fois sur un long coup franc repris cette fois d’une tête lobée. Les visiteurs, euphoriques par leur début de match, se permettaient de mener 2-0 chez une équipe invaincue à Mimoun depuis 2 ans. Il faudra 5 minutes pour digérer cela, et enfin voir une équipe se réveiller et développer un peu plus de jeu. Après plusieurs situations chaudes dans la surface pour Rodrigo, c'est son acolyte en attaque Alibert qui alla inscrire le but de l’espoir (25e). Les Portugais allaient subir l’impact physique des Argenteuillais, métamorphosés en cette fin de première période.


La deuxième période démarra de la même façon, avec des locaux pressés de revenir au plus vite au score et des visiteurs procédant par contre. Arriva le tournant du match (60e), suite à une glissade de Tahar, le numéro 9 adversaire chipa le ballon, et s’en alla défier Cédric. Le portier Argenteuillais, encore vexé du ciseau retourné du début de match, effectua une sortie et une parade exceptionnelles.


Le match commençait à se crisper et les violet et blanc, avec un grand Aleston à la baguette, jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Et lorsqu’à la 70ème minute, Alibert décalait Rodrigo sur sa gauche, le cap verdien ne laissa pas passer l’opportunité… Sa belle frappe croisée du gauche fit exploser de joie l’ensemble du banc de touche.

Galvanisés par cette égalisation, il ne fallut que 2 minutes pour voir Alibert récupérer un ballon à la ligne médiane et effectuer une chevauchée à travers la défense, pour venir battre le gardien d’un piqué du gauche. Un but magnifique… et ô combien important ! La fin de match sera étouffante, et 2 arrêts en fin de match de Cédric, dont un dévié sur la barre, viendront clore sur le score de 3-2 ce superbe match, au scénario... renversant !

 

La vidéo de la joie après la victoire...

Infos secrétariat

SUIVEZ NOS EQUIPES !

NOS PARTENAIRES

Compteur de Visites (clics):

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Argenteuil Football Club

Appel

Email

Plan d'accès