Bienvenue sur le site officiel de l'Argenteuil Football Club
Bienvenue sur le site officielde l'Argenteuil Football Club

Résumés des matchs de l'équipe (Championnat et Coupe)

Dimanche 31 Mai - Anciens Excellence

ARGENTEUIL FC contre Méry-Mériel-Bessancourt

Résultat: 0 à 6

Mercredi 24 Mai - 1/2 Finale de la Coupe du Val d'Oise

Goussainville Fc contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 5 à 0

Dimanche 17 Mai - Anciens Excellence

ARGENTEUIL FC contre Portugais Paix Vivre

Résultat: 1 à 2

Dimanche 10 mai

1/4 de Finale de Coupe du Val d'Oise Anciens :

ARGENTEUIL FC contre Osny FC

Résultat: 1 à 1 t.a.b. 3 - 2

 

Nouveau tour de coupe ce dimanche pour accéder au demi-finale, nous 
recevons Osny (DHR), encore un beau tirage. L’équipe se compose de Sylvain dans les buts, Georges, Edy et Hakim en défense centrale, au milieu, à gauche Poggi à droite Jamel et dans l’axe, Filap, Mouss et Hicham en 10. Devant Miloud et Faycal. Sur le banc : Tintin, Ramzy, Farid et Nas.
Nous nous attendons à une bonne équipe d’Osny, nous serons servi.
8ème : Sur une remonté de balle d'Hicham ce dernier lance Miloud qui arrive à frapper du gauche, le gardien capte.
10ème : Hicham encore lui, décala Miloud à gauche qui parvient à centrer pour Faycal, seul au 9 mètres, il frappe mais le gardien sort le ballon.
14ème : Sur une perte de balle au milieu, leur avant centre s’échappe côté gauche, il est finalement arrêter par Sylvain sur la ligne de sortie de but.
16ème : Sur une belle action entre Edy, Jamel, Faycal, Miloud arrive à frapper, le gardien capte.
22ème : Sur un corner tapé par Hicham, la balle est dévié au 1er poteau et tombe devant Faycal qui allume du droit. 1-0 pour l'AFC.
25ème : Faycal joue avec Hicham à droite, puis il s’appui sur Filap qui d’une talonnade sert Jamel pour la frappe que le gardien capte une fois de plus.
28ème : Sur un corner d’Osny le ballon est sorti par la défense mais leur milieu récupère au 20 mètres et frappe. La balle se dirige dans le petit filet droit avec un rebond juste avant la ligne, on ne sait comment mais Sylvain vient de leur retirer un but, incroyable !!
33ème : Coup franc pour Osny à droite que Sylvain capte.
36ème : Sur une montée de leur libéro, ce dernier parvient à centrer à ras de terre pour leur 9, mais il envoi la balle largement au dessus.
45ème : Pog joue avec Hicham à gauche, il se retrouve au 20 mètres et sert Miloud qui frappe sur le poteau.
47ème : Coup franc au 20 mètres côté gauche frappé par leur 5, la balle frôlait le poteau mais Sylvain était sur la trajectoire. Sur la relance Hicham centre pour Faycal encore seul au 9 mètres, il frappe et le gardien sort le ballon.
48ème : Sur un contre leur 9 frappe au 18 mètres mais Sylvain va une nouvelle fois leur retirer un but petit filet gauche.
Mi-temps 1-0.
57ème : Signalé hors jeu par le juge de touche, l’arbitre laisse joué, Sylvain va faire une faute inutile dans la surface le long de la ligne de sortie de but, croyant que sa défense n’était pas revenu. Penalty et 1-1, but d'Osny.
63ème : Frappe d’Osny à côté.
75ème : Sur un centre côté droit du milieu d’Osny, leur autre milieu vient coupé la balle de la tête au 1er poteau mais geste inattendu de Sylvain : un bach, mais ça c’est au basket, énorme.
80ème : Sur un de nos centre la tête à Faycal passe de peu à côté car dévié par un défenseur.
92ème : Sur une sortie de balle à droite, Nas et Tintin remonte le ballon sur 60 mètres pour que Tintin centre pour Hicham qui dévis mais le gardien capte de justesse, l’arbitre siffle la fin du match.
Séance de tir au but  à suivre.
Tintin a remplacé hakim à la 70ème, puis Nas à la place de Miloud et Farid à la place de Filap bléssé. Nous sommes les premiers à tirer, nos tireurs sont : Poggi, Jamel, Nas, Edy et Mouss. Jamel et Nas ne le mette pas et Sylvain capte un penalty, égalité, donc Miloud va frappé, il marque, le tireur d’Osny frappe à côté, nous sommes en demie !!! Qualifié et felicité par nos adversaires, une bonne équipe avec un très bon état d'esprit. Bravo à tous le groupe pour sa solidité et ses efforts fourni. Et puis tactiquement après avoir été absent les 10 premières minutes nous nous sommes mis en marche et vous avez réussi à changé de système de jeu sans aucun problème. Mon homme du match est bien sûr Sylvain qui a montré toute sa palette et qui nous a régalé.
Le RAFC joue Franconville en 1/4, un des 2 nous rejoindra en demie, les 2 autres demi-finalistes sont Groslay (3ème en PH) et Goussainville (4ème en DH).

Source: Jaime

Dimanche 3 Mai - Anciens Excellence

ARGENTEUIL FC contre Marly laVille

Résultat: 1 à 2

 

Récèption de Marly la Ville ce dimanche, une équipe qui s’écroule 
depuis un mois. La composition est la suivante: Jaime, Edy et Tintin forme 
la défense centrale, à droite Pedro et à gauche Farid. Au milieu à 
trois se trouve Georges, Jamel et Poggi. Devant Miloud, Hicham et Sylvain 
dans les buts. Sur le banc, Hakim, Ramzy et Benoit.
Dès l’engagement, Farid trop haut laisse filer l’ailier, ce dernier frappe aux
 20 mètres en pleine lucarne mais Sylvain sort la balle. A la 7ème minutes 
sur une sortie de balle en contre leur milieu lance leur 9 qui pique son
 ballon devant Sylvain.
0-1 pour Marly.
Nous sommes étouffé par un manque de pressing et nous n’avons aucun ballon. Les occasions pour les deux équipes sont sur coup franc. Sylvain sort un ballon frappe au 25 mètres qui fuse, il le sort du tibia. A la 28ème minutes, Hicham provoque un penalty que Miloud transforme, 1 à 1.
L’adversaire a toujours la main sur le ballon et à la 40ème leur 10 écrase violemment la cheville de Jaime, qui réagit mal et se fait exclure laissant ses coéquipiers à 10. Pour un retour à la compétition après 7 mois d’absence, bravo.
Mi-temps 1-1.
Nous repartons en 4-4-1 avec l’entrée de Benoit à droite. Marly aura 2 occasions, une frappe à côté à la 49ème et une autre à la 52ème. Nous maitrisons notre adversaire à 10, et nous nous procurons des occasions par Jamel, Hicham et Benoit à la 60ème où il se blésse à l’épaule et doit céder sa place à Faycal. Puis à la 70ème, Hicham remet 
un ballon à Sylvain qui vient de jouer le coup franc avec lui, la balle finit au fond.
1-2 pour Marly.
Nous ne reviendrons pas malgré des occasions très nettes dans les 10 dernières minutes. Bravo à tout le monde car nous méritions mieux.

Source: Jaime

Dimanche 12 Avril - Anciens Excellence

ARGENTEUIL FC contre Bezons

Résultat: 2 à 0

 

Dernier match avant un repos de 15 jours, nous recevons Bezons qui est juste derrière nous au classement.

Georges, Eddy et Tony en défense, en 6, Mouss et Jamel. Sur les côtés, Benoit à droite et Farid à gauche. En 10, Hicham et devant MiloudFaycal. Sylvain défend nos cage. Sur le banc : Ramzy, Nas, Tintin et Hakim.

Dès la 3ème minutes notre défense n’est pas encore bien en place et un ballon balancé par Bezons finit dans les pieds de leur 10 qui aux 18 mètres tente le lob sur Sylvain mais à côté. Sur un beau mouvement côté gauche, Farid talonne pour Jamel qui frappe mais à côté (8ème). Jamel à la 18ème frappe un coup franc à droite, la balle frappe le montant, Miloud ne peut reprendre mais Mouss la pousse au fond, signalé hors-jeu. Sur un autre coup franc tiré par Hicham au 20 mètres à droite, le gardien sort la balle en corner à la 20ème.

Le match se joue au milieu et la moindre attaque peut être fatale au deux équipes, de l’engagement mais très correct. Les 2 dernières occasions de cette mi-temps sont pour Bezons, à la 33ème sur une relance et un ballon dévié de la tête leur petit attaquant se présente quasiment seul devant Sylvain mais frappe à côté. Puis à la 45ème, encore sur un ballon joué à droite par Bezons, Sylvain sort et juge mal la distance et leur 12 transmet plein axe pour son coéquipier seul au 18 mètres et but vide. Le temps du contrôle, Tintin revient et le tacle.

Mi-temps 0-0, Mouss a été averti et Georges a cédé sa place à Tintin dès la 5ème minutes.

Bezons ne nous inquiète pas vraiment et si c’est le cas ce n’est que par des frappes au 20 mètres (52ème, 65ème, 68ème et 91ème) capté par Sylvain. 60ème, coup franc de Jamel sorti en corner par le gardien, sur le corner, Benoit place une tête vicieuse qui prend la direction de la lucarne, le gardien se détend et la claque en corner. Il était évident que sur coup de pied arrêté nous étions dangereux et que le salut viendrait de là. Sur un nouveau coup franc frappé par Jamel, le gardien parvient à prendre la balle sur la transversale mais le ballon revient sur Mouss qui de la tête ouvre le score, 1-0 à la 73ème. Nous auront encore deux belles occasions, une à la 82ème ou Hicham perce sur 30 mètres et décale Miloud pour la frappe que le gardien dévit, et la dernière à la 90ème qui voit Faycal décalé Hicham plein axe, ce dernier fixe le défenseur, se présente face au gardien et lui glisse la balle entre les jambes, 2-0.

Belle victoire avec la manière et beaucoup de volonté surtout en 2ème mi-temps. A noté le très bon arbitrage, trop rare d’ailleurs.

Rendez-vous pris pour le 3 Mai et la réception de Marly la Ville.

Source: Jaime

Dimanche 5 Avril - Anciens Excellence

Beauchamp contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 1 à 0

 

Déplacement à Beauchamp en ce dimanche avec beaucoup d’absent. Nous commençons avec une nouvelle composition: Sylvain dans les buts, Eddy, Tintin et Hakim notre capitaine forment la défense centrale, sur les côtés gauche et droit se trouvent Tony et Farid, au milieu, Georges, Jamel et Mouss, pour épauler Miloud et Faycal en attaque. Sur le banc : Benoit, Ramzy et Jaime.

2ème: Sur une touche de Beauchamp à gauche, le ballon est dévié de la tête, leur 10 se retrouve seul dans la surface et frappe, Sylvain capte.

4ème: Coup franc sur la ligne de sortie de but tiré par Jamel, le ballon et balancé par la défense mais la balle arrive sur Faycal qui reprend de volée, la balle frôle la lucarne.

A la 18ème Mouss prend un carton, et là nous nous réveillons un peu après un pressing des locaux qui nous empêchaient fortement de jouer.

22ème: Leur ailier s’échappe à droite après un une-deux et parvient à frappé aux 18 mètres, Sylvain sort la balle en corner.

28ème: Sur un contre Faycal joue en une-deux sur 20 mètres avec Miloud, ce dernier va pour frappé aux 9 mètres mais leur défenseur commet une faute par derrière. L’arbitre ne siffle pas.

29ème: Faycal encore, déborde à droite et parvient à centrer à ras de terre, Miloud est trop court.

35ème: Sur un coup franc de Mouss, le gardien relâche et leur 4 met en corner, menacé par Miloud.

45ème: Sur un dégagement adverse, leur 9 hérite du ballon, envoi le ballon devant et démarre comme un coureur de 100 mètres pour se présenté devant Sylvain qu’il ajuste d’un pointu. 1-0 pour Beauchamp.

A noté, l'entrée de Benoit à la place de Farid à la 23ème.

Mi-temps: 1-0

En 2ème mi-temps, le match devient plus difficile et se joue au milieu. Pas vraiment d’occasion dangereuse pour les deux équipes, à part une mésentente Hakim-Sylvain où le ballon frôle le poteau et sort en corner à la 62ème, puis à la 70èmeMiloud remet en retrait sur Jamel qui reprend de volée, le ballon s’écrase sur la barre.

Farid rentrera en 2ème à la place de Tony et Jaime à la place de Tintin, blessé à la 80ème.

Beauchamp remporte le match 1-0.

Même après la défaite, des points positifs mais on se remet à parler pour rien à part se fatigué, rendez-vous dimanche prochain face à une équipe de Bezons qui revient fort.

Source: Jaime

Dimanche 29 Mars - Anciens Excellence

ARGENTEUIL FC contre Parisis

Résultat: 1 à 3

 

Réception ce dimanche de Parisis, 3ème au classement et prétendant à la montée. L’équipe part en 4-5-1, Geoges Eddy dans l’axe accompagné de Farid à gauche et Tintin à droite, milieu de terrain Filap, Mouss et Hicham sur la gauche Jamel et à droite Faycal, dans les buts Sylvain et en pointe Miloud, sur le banc se place Nas, Pedro, Ramzy et Tony.

Le match commence fort, dès la 4ème minute Georges se trou et leur 9 s’en va au but bien rattrapé par Eddy, 3 minutes plus tard suite à une relance de Sylvain, la défense centrale adverse laisse rebondir le ballon, qui fuse et Faycal pousse le ballon dévié par le gardien mais Miloud a bien suivi et met au fond. 1-0 pour l'Afc.

17ème, sur un corner pour Parisis, le ballon est sorti à la limite de la surface à gauche, leur 10 récupère et tombe suite à une faute de Farid évitable, penalty transformé, 1-1.

Puis pour nous, à part une frappe de Miloud au 20 mètres dévié par le défenseur en corner, plus rien. Le reste sera pour Parisis, une frappe au 10 mètres contré (27ème), une autre frappe de peu à côté (39ème), puis sur un mauvais dégagement de notre défense, le ballon revient sur le 9 de Parisis qui tape le ballon du bout du pied au 18 mètres, le ballon tape la barre et rentre. 1-2 pour Parisis.

Encore une frappe de parisis à la 45ème sur un centre en retrait vient clore cette première mi-temps.

Nous changeons de schéma tactique et passons en 3-5-2. Dangereux, mais nous avons trop subi.

Nous avons mieux joué en 2ème mi-temps mais les transmissions de balle on été techniquement mauvaise, la seul occssion viendra de la droite suite à un centre de Mouss à ras de terre que Faycal reprend de peu à côté. L’occassion de Parisis, elle intervient à la 90ème sur un corner, leur avant centre reprend mais sortie sur la ligne par Nas, puis une minute après, Georges remet en retrait pour Sylvain, la balle est trop molle et leur attaquant crochète Sylvain et permet à Parisis de l’emporté 3-1.

Nouvelle désillusion face à une équipe en place, nous n’avons pas démérité en 2ème période mais avons été absent en 1er.

Rendez-vous mercredi à Mimoun pour préparé le déplacement à Beauchamp et ne pas finir le championnat en pente descendante.

Source: Jaime

Dimanche 22 Mars - Anciens Excellence

Cergy Portugais contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 1 à 1

 

Retour au championnat avec un déplacement chez les Portugais de Cergy, qui sont derrière nous avec 10 points de retard, sur une pelouse naturelle et avec un arbitre officiel. L'équioe se compose de Georges et Eddy en charnière centrale, Hakim à gauche et Tintin à droite. Filap, Mouss et Hicham les 3 milieux axiaux avec Jamel à droite et Nas à gauche. Dans les buts Sylvain et devant Miloud. Sur le banc : Benoit, Pedro, Ramzy et Tony.

Il faut attendre 10 minutes de jeu pour voir quelque chose d’intéressant, et c’est sur un débordement d’un milieu des Portugais qui finit par un centre repoussé par notre défense. Mouss récupère la balle dans le rond centrale efface un défenseur et démarre pour servir Hicham dans la profondeur côté gauche, ce dernier accélère, feinte le gardien et pousse le ballon au fond avec l’aide d’un défenseur.

0-1 pour Argenteuil.

Rien de concret dans cette mi-temps, un ballon à ras du poteau de Hakim suite à un centre de Jamel pour Hicham (20ème), une frappe de 25 mètres de Cergy au dessus (30ème), une autre frappe à l’entrée de la surface où leur 9 contourne Georges, frappe mais à côté (33ème), un centre d’Hicham que personne ne reprend (35ème).

A la 37ème, notre plus grosse occasion se présente, Sylvain relance parfaitement au pied sur Hicham dans le rond centrale, ce dernier dévit en une touche pour Miloud qui se présente seul face au gardien, il frappe en force au dessus. Un plat du pied aurait suffit.

Mi-temps : 0-1

Entré de Tony à la place de Hakim

Le match reprend et Nas se met en évidence suite à une touche àgauche, il centre pour Hicham au 1er poteau, Hicham touche à peine le ballon mais le gardien dévit sur son poteau.

Le match est terne à part un caviar d’Hicham pour Miloud qui attend la balle et le défenseur lui vole (53ème).

Le fait du match intervient à la 55ème, le 11 de Cergy prend un jaune pour contestation et dans la foulée le rouge. Cergy à 10 et mené. Benoit fait son entrée à la place de Nas à la 60ème.

Je demande à Hicham de motivé tout le monde pour ne pas jouer trop facile, le match n’est pas fini, on n’a pas gagné.

5 minutes plus tard, Tony à gauche s’emmêle avec la balle et la perd, leur ailier part avec centre pour son coéquipier qui frappe sur Sylvain qui est sorti, le ballon ressort au 9 mètres mais leur 8 la pousse au fond. (65ème, 1-1).

La suite est triste, Tony sortira pour laisser sa place à Miloud, seulement un corner à la 90ème que Pedro reprend en retourné et qui frolle la lucarne nous fera espèrer en vain.

Nous lâchons deux points important étant donné les résultats de nos concurrents, mais de toute façon nous n'avons pas mérité mieux.

Il est temps de se remotiver messieurs et sérieusement.

Sourcce: Jaime

Dimanche 15 Mars

1/8ème de Finale de Coupe du Val d'Oise Anciens :

Beauchamp As contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 0 à 0 (T.A.B.: 8 à 9)

 

Match de Coupe du Val d'Oise face à Beauchamp ce week-end, une équipe de notre championnat qui revient fort en cette année 2015. Une équipe quelque peu modifié prend place : Georges et Eddy dans l’axe avec à droite Hakim et à gauche Tintin. Les 3 milieux centraux sont Mouss, Filap et Hicham, sur les ailes, Faycal à droite, Jamel notre Capitaine à gauche. Devant Miloud et comme gardien Pedro. Sur le banc de touche nous avions, Benoit, Tony, Farid et Ramzy.

Le match débute et le combat au milieu avec à la 3ème minute, un coup franc pour les locaux est tiré au 25 mètres mais passe à côté. Aucune des deux équipes ne parvient à faire le jeu, les occasions sont rares comme le centre en retrait de Mouss que personne ne peut reprendre (10ème). 13ème, Faycal se blesse à la cheville, Benoit le remplace. Puis une action de temps en temps comme cette frappe du 9 de Beauchamp à 20 mètres juste au dessus, un centre à mi-hauteur dans notre surface que Georges coupe parfaitement (22ème). Le jeu ne se développe toujours pas et les 2 équipes sont dangereuse que sur coup de pied arrêté, 30ème Miloud frappe mais trop mou, 32ème coup franc pour Beauchamp au 25 mètre, Pedro sort le ballon en corner.

Mi-temps, rien de croustillant, Benoit sort car il a une plaie sur le crâne de 3 cm et un hématome de 6 cm de diamètre sur la tempe droite, cadeau de Beauchamp, il est remplacé par Farid.

La 2ème période repart comme la première et les occasions sont pour la plupart des coups de pied arrêté. 55ème, frappe de Jamel mais à côté, 3 minutes plus tard sur un centre de leur ailier, Farid sort le ballon en corner, ce dernier frôle notre poteau. 61ème, sur un corner tiré par Beauchamp directement au deuxième poteau dans la lucarne, Hicham sort ce ballon de la tête. 63ème, Tony et Faycal remplace Hakim et Miloud. 72ème sur un corner de Beauchamp sorti par notre défense, le ballon revient dans leurs pieds au 20 mètres, leur milieu frappe à raz de terre, Farid veut arrêté le ballon mais il lui passe sous le pied, Hicham sur la ligne nous sauve et nous nous dirigeons vers la séance de Tir au But.

Beauchamp commencera, nos tireurs sont Miloud, Hicham, Jamel, Eddy et Mouss. Hicham ne le met pas et Pedro nous en arrête un, on continue. Les suivants sont Georges, Faycal, Filap, Farid puis Tintin. Au 10ème penalty leur gardien prend trop d’élan et le ballon s’envole, Tintin s’exécute calmement, le gardien ne bouge même pas, 8 à 9, au penalty, l’aventure continue !!

Mention spéciale à Farid pour sont penalty. Match remarquable avec beaucoup de volonté mais le jeu a été quasi impossible à développer en raison de la dureté physique de l’adversaire. Bravo à vous tous.

Source: Jaime

Dimanche 8 Mars - Anciens Excellence

ARGENTEUIL FC contre Parmain Ac

Résultat: 1 à 1

 

Dimanche ensoleillé, nous accueillons Parmain qui joue le maitien.
Notre équipe se compose de Sylvain dans les buts, Edddy et Pog dans l’axe, Farid à gauche et Hakim à droite. Mouss, Georges en milieu défensifs, à gauche Nas et à droite Benoit. Devant Miloud et Faycal.
Sur le banc: Houcine, Jamel, Pedro, Ramzy, Tony absent (grippe à 4h00 du matin, on doute).
3ème : Coup franc au 25 mètres pour Parmain qui finit dans les bras de Sylvain.
10ème : Miloud joue en appuis avec Mouss qui parvient à décaler Farid à gauche qui transmet à Nas le long de la touche pour un centre que personne ne peut reprendre.
32ème : Coup franc au 25 mètres, Mouss frappe dans les bras du gardien.
40ème : Coup franc de Pog au 40 mètres, il dépose le ballon sur Mouss, qui contrôle de la cuisse et frappe, le ballon est dévié en corner.
41ème : Faycal et Benoit joue ensemble pour servir Miloud plein axe, il frappe mais le ballon est contré et revient sur Benoit qui frappe mais trop rectiligne, le gardien capte.
44ème : Coup franc frappé par Georges au 30 mètres le ballon frôle la transversale.
Première mi-temps terne sans saveur, sans volonté on se rabaisse à un combat brouillon au milieu.
52ème : Ballon récuperé par Farid, il écarte sur le côté, mais juge mal la distance, Parmain récupère à droite et sur le centre très mauvais à mi-hauteur, l’arbitre siffle un penalty car le ballon vient s’écraser sur l’épaule de Eddy, 0-1 pour Parmain.
Sylvain et Eddy prennent un jaune, Sylvain sort remplacé par Pedro.
59ème : Jamel remplace Nas.
65ème : Mouss récupère un ballon plein axe et se projete très vite pour délivré une superbe passe à gauche en profondeur pour Jamel qui place un plat du pied entre les jambes du gardien. (1-1)
72ème : Mouss encore, décalé Jamel à gauche, qui frappe face au gardien, ce dernier sort le ballon des poings. Sur le corner tiré par Georges, Hakim frôle le ballon au 1er poteau.
80ème : Suite à une faute non sifflée sur Hakim, ce dernier ne s’occupe plus du ballon et leur 9 part au but, Eddy le sèche au 20 mètres, coup franc qui ne donne rien. Sorti de Pog remplacé par Ramzy.
91ème : Coup franc au 35 mètres, le ballon arrive sur Benoit qui effleure le ballon mais pas assez pour tromper le gardien.
93ème : Faycal déborde et sert en retrait Jamel qui arrive pleine course mais Houcine contrôle la balle se retourne frappe…mais dans le vent et tombe, c’était la balle du 2-1.
Au final 1-1, match a oublié, se ressaisir et réussir à hausser son niveau de jeu face à un adversaire plus qu’abordable.
J’ai été déçu et triste de ce dimanche matin.

Source : Jaime

Dimanche 1er Mars - Anciens Excellence

ARGENTEUIL FC contre Cergy Pontoise Fc

Résultat: 2 à 1

 

En ce premier dimanche de mars nous recevions en match en retard Cergy Pontoise, qui est juste devant nous à 4 points.

Un arbitre officiel est présent et une minute de silence sera observée dut au décès du petit frère de Miloud.

Pog et Eddy constitue la défense centrale avec Tintin à droite et Farid à gauche. Au milieu Mouss et Faycal se positionne dans l’axe puis Georges à droite et Jamel notre capitaine à gauche. Devant la paire Marocaine, Hicham et Miloud sont de nouveau réuni. Sur le banc se place Benoit, Nas, Pedro et…Hakim qui ne devait pas être sur la feuille, c’est Tony qui part sa réflexion et pour l’équipe a jugé bon de me demandé de mettre son coequipier à sa place vu son état de forme. Remarquable, voila c’est ça une équipe. Bien vu Tony.

Le match commence sur un bon rythme de la part des 2 équipes qui bataillent au milieu sur tout les ballons.

10ème : Sur une touche adverse Georges récupère la balle et joue en appuis avec Mouss qui pousse plein axe pour décalé en profondeur à gauche Farid, ce dernier centre dans la surface mais Miloud est trop court.

15ème : Après une mésentente au milieu du terrain leur 9 parvient au 20 mètres rattrapé par Tintin ainsi que par la sortie de Sylvain, à eux 2 ils parviennent à récupérer ce ballon qui sortira en sortie de but.

24ème : Sur un long ballon adverse, Eddy subtilise le ballon à leur avant centre, il joue avec Tintin qui donne à Pog pour décalé Farid, Jamel appel la balle, il est servi dans la profondeur à gauche et centre de justesse au 2ème poteau pour Miloud qui voit sa tête passé de peu à côté.

Le match est plaisant car les deux équipes ne ferme pas le jeu et essaye de créer le danger.

31ème : Centre de Jamel encore à gauche, la balle est sorti par la défense au 20 mètres, Georges arrive et frappe instantanément, la balle passe à 1 mètres du poteau.

32ème : Georges est décalé à droite, il joue avec Mouss dans l’axe au 40 mètres, il pique son ballon par dessus la défense pour Farid qui arrive lancé mais sa reprise de volée part dans les nuages, dommage l’action était belle.

42ème : Coup franc obtenu au 25 mètres excentré à gauche, Mouss s’élance et envoie le ballon sur la droite du gardien avec un rebond juste devant ce dernier qui parvient quand même à sortir cette balle en touche.

Mi-temps : 0-0, première mi-temps intense à notre avantage, avec une bonne équipe de Cergy qui malgré leur beau jeu ne parvient pas à nous inquièter.

Georges est remplacé par Pedro.

49ème : Sur une sorti de Cergy, leur attaquant reçoit le ballon dans la surface, il tire mais une faute est sifflée sur lui, Penalty. Nous ne protestons pas car la faute semble bien réelle. Leur 10 s’élance et frappe sur la gauche de Sylvain, bien tiré, mais Sylvain après une feinte de corps choisi le bon côté et détourne la frappe. Nous réagissons un quart de seconde trop tard ce qui permet à un de leur milieu de venir placé une tête à ras du poteau, 0-1.

52ème : Sur un centre de Cergy le ballon est sorti par notre défense, mais à la chute un adversaire reprend de volé, Sylvain capte sans problème.

62ème : Corner très bien tiré par Jamel au 1er poteau, la balle est dévié et retombe au 6 mètres devant Pedro qui un peu court voit la balle passé au dessus.

65ème : Sur une de nos offensive nous parvenons à rentrer dans la surface mais leur défenseur centrale coupe le ballon avec la main, Penalty indiscutable. Miloud après un peu plus d’un mois d’absence se saisit naturellement du ballon et prend le gardien à contre pied, 1-1, nous sommes enfin récompensé.

Changement, entrée de benoit à la place de Faycal.

77ème : Sur notre corner, le gardien se saisit mal du ballon que Faycal récupère mais il est accroché par le portier au niveau de la cheville, Penalty à nouveau. On prend les mêmes et on recommence, 2-1 et doublé de Miloud.

Hicham se blésse, Nas rentre ainsi qu’Hakim à la place de Farid.

93ème : Sur une dernière offensive de Cergy, leur 10 hérite d’un long ballon dans la surface qu’Hakim détourne en corner. Malgré la pression nous dégageons cette balle et l’arbitre met un terme à la rencontre.

Belle victoire mais surtout importante pour resteé au contact des 4 premiers que nous recevrons. Beaucoup de choses positives (surtout le respect des consignes d’avant match et la combativité), mais quelques petits détails devront être réglé pour la bonne cohésion du groupe.

Source: Jaime

Dimanche 22 Février - Anciens Excellence

ARGENTEUIL FC contre Parmain AC

Résultat: 2 à 1

 

Après 2 reports le match initialement prévu à Parmain allait se dérouler dans notre fief du Marais. Actuellement en queue de peloton les visiteurs auront à cœur de venir accrocher un résultat pour leur permettre d’espérer encore au maintien. Quant à nous une victoire nous permettrait de nous caler dans le ventre mou du classement et presque d’assurer le maintien en Excellence.

Après un contrôle des licences bien inhabituel, le très pointilleux arbitre Verneuil Didier pouvait lancer le match. Dès le début du match nous occuperons le camp adverse pour une attaque défense pendant le premier quart d’heure. Et logiquement après quelques situations chaudes, nous arriverons à ouvrir le score. Après une belle action collective à trois entre Fayçal, Benoît et Hicham, ce dernier glissa parfaitement d’un enroulé du droit le ballon au fond (1-0, 13e). Nous continuerons notre domination et l’on pense à cet instant que les joueurs de Parmain ne tiendront pas longtemps à 1-0. Mais c’était sans compter sur nos nombreuses maladresses techniques dans les trente derniers mètres. Beaucoup trop d’approximation et un manque de rigueur sur le dernier geste nous empêcherons de doubler la mise. Et quand ce n’est pas de la maladresse, la chance vient s’en mêler. Suite à un bon ballon dans le dos de la défense Fayçal frappa une première fois mais renvoyé par le gardien, le ballon lui revient dessus le but grand ouvert, mais par miracle le pied du gardien vient dévier le ballon sur la barre. Ce sera l’action qui aurait pu changer le match. Suite à ça Parmain ressortit un peu de son camp, et sans être pour autant dangereux on sent que cette équipe n’ayant gagné qu’un match par forfait cette saison prend de plus en plus confiance. Notre fin de mi-temps sera très moyenne avec de gros problèmes tactiques et une tension palpable entre nos joueurs. Le moindre petit problème du jeu devient une énorme affaire. Il faut apprendre à un peu plus jouer et se montrer solidaire quand un coéquipier perd un ballon. Il y a un manque évident de communication constructive sur le terrain.

La pause arrivée à temps pour calmer les esprits et repartir de l’avant. Il est important de tuer ce match au risque d’une grosse désillusion.

L’équipe repartit un peu mieux en début de seconde période, mais un problème de finition viendra toujours gâcher l’action. Le match se crispant de plus en plus dû à des adversaires un brin provocateurs et un arbitre ultra-tatillon. Toujours avec un but d’écart Parmain allait pousser de plus en plus. Des errances en milieu de terrain allaient offrir beaucoup d’espace aux visiteurs à la construction. La rentrée de Georges viendra stabiliser ça à trente minutes de la fin. Nous allons encore avoir d’énormes occasions mais autant Benoît était à la limite de la rupture, après un sprint de cinquante mètres, il manqua de lucidité dans le dernier geste. Autant l’action ratée d’Hicham est inadmissible, vu ta qualité technique tu n’as pas le droit de rater ce genre d’action à un moment pareil du match. Quelques minutes après cet énorme raté, sur un corner, Parmain allaient trouver la faille de la tête pour l’égalisation (1-1, 80e) sur leur seul tir cadré du match.

Grosse colère côté violet et blanc, et un moment de flottement s’ensuit. Il est difficile de comprendre comment on peut laisser ses copains se débrouiller tout seul dans un moment difficile. C’est dans la difficulté que l’on voit l’état d’esprit d’un groupe. Heureusement quelques joueurs bien décidés de pas laisser l’adversité écrire le résultat et se remettaient à jouer. Et voilà que cinq minutes plus tard Hicham piqué dans son orgueil recevait un superbe ballon de Djamel plein axe. Il accéléra entre deux défenseurs, fixa le gardien parfaitement du plat du pied (1-1, 85e). Explosion de joie pour une équipe et grosse déception pour l’autre. D’ailleurs visiblement très énervé les visiteurs allaient « pourrir » la fin du match, reprochant un peu tout et n’importe quoi. C’était la faute de l’arbitre, de l’arbitre de touche, des supporteurs…etc… On arrivera après 6 minutes d’arrêt de jeu à la fin de ce match pas plaisant dans son contenu et dans son état d’esprit, mais très important pour le classement.

Pour conclure il sera important pour bien finir la saison de se montrer beaucoup plus solidaire avant pendant et après le match. C’est dans l’adversité qu’un groupe apprend à se construire. Pour bien finir la saison à nous de nous montrer soudé et ne pas offrir ce genre de spectacle affligeant pour tout le monde.

 

Source: Yannick

Dimanche 1er Février

Anciens Excellence : ARGENTEUIL FC contre Portugais Paix Vivre

Résultat: 1 à 1

 

Ce dimanche, match en retard face aux Portugais Paix Vivre d'Argenteuil.

Une minute de silence avant le début du match du au décès de la belle maman de notre coéquipier Benoit.

 

L’equipe se compose :

Gardien: Sylvain

Défenseurs (droite à gauche): Tintin – Eddy – Poggi – Farid

Milieux (droite à gauche): Benoit – Mouss – Vincent (nouvelle recrue, ancien joueur de la première, éducateur U17) – Jamel

Attaquants: Hicham – Faycal

 

7ème : Ballon récupéré au 30 mètres, l’avant centre frappe mais Sylvain n’est pas surpris.

21ème : Côté gauche Farid joue avec Faycal dans l’axe, il contrôle se retourne et file vers l’avant en effacent 3 joueurs adverses, mais le dernier le fauche au 35 mètres.

24ème : Passe mal appuyé de Faycal plein axe, contre attaque de l’adversaire côté gauche qui finit par un centre, l’attaquant reprend au six mètres devant Sylvain mais dévisse complètement.

Sur le dégagement, Vincent fait une merveille de passe en profondeur pour Hicham qui se retrouve face au gardien et choisi de frapper angle fermé, le ballon finit à côté dans le petit filet.

28ème : Faycal décale à gauche Jamel, il centre pour Hicham mais le gardien est vigilant.

36ème : Jeu Jamel, Hicham qui rejoue à droite pour Benoit, ce dernier écarte encore pour le centre de Tintin pas assez fort et capté par le gardien.

37ème : L’avant centre adverse s’échappe sur le côté et se recentre, mais Pog l’empêche de continuer en couvrant le ballon jusqu’a la sortie de but.

38ème : Faycal lance Hicham, une nouvelle fois en face à face avec le gardien il frappe, le ballon touche le poteau il le récupère côté gauche, élimine un défenseur, centre en retrait pour Jamel qui loupe son contrôle mais Faycal se saisit du ballon et frappe, la balle effleure le poteau droit du gardien.

40ème : Jamel côté gauche centre pour Hicham qui voit sa tête sorti par un défenseur.

42ème : Côté droit leur numéro 10 s’échappe et au 30 mètres centre, à l’entrée de la surface leur milieu contrôle et bat Sylvain qui ne peut que toucher le ballon.

(0 à 1 pour Paix Vivre)

45+1 : Jamel récupère le ballon et donne à Hicham qui part à gauche, il efface un défenseur et centre en retrait pour Jamel qui loupe le ballon, Benoit le récupère, frappe mais la balle est sorti par un défenseur.

45+3 : Deux défenseurs portugais en position de hors-jeu non sifflé, s’échappe côté droit, Sylvain attentif se saisit du ballon.

45+4 : Jamel centre pour Hicham qui décale derrière de la tête pour Faycal qui frappe et marque. (1 à 1)

Mi-temps 1-1

Vincent nous quitte car il joue à l’extérieur avec les U17.

Nas prend place milieu gauche et Jamel va avec Mouss en 6.

47ème : Sylvain crochète l’attaquant et relance dans les pieds d’un milieu qui transmet aussitôt devant mais son coéquipier loupe son contrôle.

53ème : Coup franc au 40 mètres côté gauche, Mouss balance, la balle termine dans les pieds d’Hicham qui frappe mais le gardien capte.

54ème : Ballon donné par Hicham pour Benoit devant le but mais il est trop court.

57ème : Mouss donne à Hicham plein axe au 25 mètres, il fait un sombrero au défenseur et frappe de volé légèrement au dessus.

62ème : Benoit centre pour Hicham qui donne derrière à Jamel, ce dernier se met sur son pied gauche et frappe. La balle est dévié par la défense et le gardien se couche pour assurer.

90ème : Centre de l’adversaire à droite, Hakim vient sortir ce ballon devant Sylvain.

94ème : Sur un contre Hicham s’échappe, voyant qu’il ne s’arrêtera pas et ira jusqu’au bout, leur milieu défensif le fauche par derrière, carton jaune, le rouge n’aurait pas été volé.

2 points de perdu contre une équipe conquérante qui a réussi son pari. A noté une bonne entrée de Nas en deuxième et un Vincent qui va nous faire du bien en l’absence de Georges au milieu.

Au prochain match, j’exige que tout le monde se taise et joue !!

 

Source: Jaime

Dimanche 25 Janvier

Anciens Excellence : Montmagny S. contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 0 à 0

 

Après un match reporté contre Parmain et un forfait de Puiseux la semaine dernière, nous voici de retour pour le premier match de l’année à Montmagny.

 

Au groupe manque :

Georges (bléssé), Nas et Ramzy (absent), Tony (licence) et Miloud (voyage), tandis que Fatah a été transféré au mercato hivernal pour rejoindre Nanterre qui évolue en DSR.

Nous débutons avec Poggi et Eddy en défense centrale, Hakim à droite et Tintin à gauche.

Un milieu avec Farid à gauche, Benoit à droite, Mouss et Jamel en 6, Faycal devant eux et Hicham en pointe.

Sur le banc :

Pedro, Houcine, Jaime.

J’en oublie notre gardien Sylvain, et pourtant je ne devrais pas, vu la prestation.

 

Le match débute avec 25 minutes de retard, en cause, les locaux.

L’arbitre officiel que nous connaissons bien, va nous jouer des tours, du à sa crainte des locaux.

3ème : Beau mouvement au milieu qui finit par une frappe d'Hicham dans les bras du gardien.

6ème : Coup franc excentré à droite tiré par Poggi au 2ème poteau pour la tête loupé d'Hicham.

7ème : Mauvais dégagement de Jamel plein axe, le numéro 10 adverse contrôle et frappe de peu à côté.

8ème : Coup franc pour Montmagny plein axe au 25 mètres, frappe qui passe au-dessus.

16ème : Débordement de l’ailier adverse le long de la ligne de sortie de but, il centre en retrait pour leur 9, mais Sylvain est vigilant.

29ème : Au milieu, Benoit transmet à Jamel, qui en une touche envoi Hicham vers le but. Ce dernier dépose le défenseur et frappe dans un angle trop fermé, à côté.

33ème : Ballon récupéré par notre défense, Tintin passe à Faycal le long de la ligne côté gauche, Faycal parcours 40 mètres avant de donner le ballon à Mouss dans la surface, ce dernier frappe mais un défenseur vient contrer ce ballon ainsi que le gardien qui devit en corner, qui ne donne rien mais profite à Montmagny qui part en contre côté gauche, l’ailier fait une merveille de passe extérieur pied droit, le ballon arrive 35 mètres plus loin dans les pieds de l’attaquant dans la surface côté droit, Sylvain va chercher ce ballon dans les pieds.

38ème : Ballon récupéré par Montmagny au milieu, ce ballon est donné en profondeur, mais Sylvain réussit à sortir cette frappe.

40ème : Coup franc plein axe au 30 mètres, Mouss frappe dans les bras du gardien.

43ème : Récupération du ballon par Farid qui donne à Jamel, il décale en une touche Faycal à gauche ce dernier centre mais Hicham est trop court pour mettre la tête.

Mi-temps : 0 à 0.

Farid laisse sa place à Houcine qui se positionne en pointe, Faycal passe en 6 et Jamel retrouve son côté gauche.

47ème : Ballon récupéré au milieu, Houcine joue avec Hicham qui donne de suite sur Jamel à gauche qui lui remet, il crochette un défenseur mais la défense parvient à éviter la frappe.

53ème : Mouvement latérale de Montmagny, qui finit par un centre tire effleurant notre poteau droit.

62ème : Mésentante entre Tintin et Poggi qui profite à leur avant centre, Sylvain sort et réussi à enfermer le 9 qui centre en retrait mais notre défense et revenue et on se dégage.

65ème : Coup franc côté droit pour MontmagnySylvain vient encore se saisir du ballon.

68ème : Mauvaise passe de Poggi plein axe, la paire d’attaquants file au but, Sylvain sort et sur la passe il parvient à se saisir du ballon.

69ème : Contre des locaux qui se finit par centre à ras de terre au 6 mètres, une nouvelle fois Sylvain capte le ballon.

89ème : Côté droit Hicham et servit et s’en va centrer pour Faycal qui est éjecté par le défenseur, l’arbitre voit la faute mais ne bronche pas, scandaleux.

102ème : Sylvain capte un ballon au sol et un de leur milieu décoche une frappe dans le visage à Sylvain (pas de carton et notre gardien lèvres ouverte).

105ème : Fin du match 0-0

 

2 points prit contre une bonne équipe de Montmagny très technique. Quant à nous, une envie de bien faire avec une équipe remodelé mais qui a su jouer au ballon mais aussi s’accrocher dans les minutes les plus dures.

Les consignes pour le prochain match devrons être suivies car ça n’a pas été le cas, du moins concernant le broua.

Un grand bravo à Sylvain, homme du match incontestablement.

Source : Jaime

Dimanche 18 Janvier

Anciens Excellence : ARGENTEUIL FC contre Puiseux Louvres 95

Résultat: 5 à 0 (Forfait Puiseux)

Dimanche 21 Décembre

1/16ème de Finale de Coupe du Val d'Oise Anciens :

St Brice Fc contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 1 à 2

Dimanche 14 Décembre

Anciens Excellence : Mery Mériel Bessancourt contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 3 à 0

Après un nouveau match reporté la semaine dernière, nous nous déplaçons à Mery, équipe qui jouait la montée la saison dernière.
Tout le monde arrive à l'heure à Mery soit 9h00, mais le brouillard écrasant sur le terrain présage un report.
Finalement non, le match va se jouer, et Mery refuse Ilies à la touche, ainsi que Ramzy car il est sur le banc, tant pis pour eux, ce sera Pedro !
Au début du match le brouillard ne s'est pas levé bien au contraire il n'a pas finit de s'installer.
Nous proposons un ballon orange mais Mery refuse.
8ème : Un ballon balancé par la défense adverse, atterri dans les pieds de leur 9 qui frappe instantanément à ras de terre au 20 mètres, poteau rentrant, 1-0 pour Mery.
9ème : Coup franc pour nous au 25 mètres légèrement à gauche, Fatah frappe, la balle est devié par le mur mais le gardien est vigilant et capte la balle.
14ème : Ballon de Mery donné en profondeur pendant que notre défense remonte, l’avant centre est signalé hors jeu, il l’est, mais l’arbitre centrale laisse jouer, l’attaquant se présente face à Sylvain et frappe, notre gardien se détend pour sortir la frappe.
15ème : Sur le corner la balle arrive au 2ème poteau, un joueur de Mery remet dans l’axe et un milieu de la tête pousse au fond, 2-0 pour Mery.
25ème : Après un bon jeu collectif, Miloud reçoit le ballon au 10 mètres et décale légèrement Faycal qui frappe, il est injustement signalé hors-jeu alors qu’il arrivait bien de derrière, 1ère grosse Injustice (1er vol).
29ème : Ballon perdu part la défense de Mery, Jamel tente une frappe soudaine au 28 mètres, le ballon passe à coté.
38ème : Corner tiré par Jamel, le gardien sort la balle, Tintin récupère au 13 mètres, frappe mais la balle est sorti par un défenseur.
45ème : Sur un corner Miloud, au 2ème, frappe, la balle est dévié et sorti par un défenseur sur la ligne. La defense se dégage, mais Miloud récupère cette balle, rentre dans la surface, se retrouve au sol après un demi placage de 2 défenseurs, l’arbitre siffle la mi-temps. 2ème grosse Injustice (2ème vol).
2-0 pour Mery à la mi-temps
52ème : Contre attaque Hicham, Miloud, Fatah qui décale Faycal à droite, il frappe pleine lucarne, mais HORS-JEU, incroyable, à aucun moment. 3ème grosse Injustice (3ème vol).
56ème : Passe dans l’axe de Pog, l’attaquant file au but sans compter sur le retour de Hakim qui sort le ballon en corner. Sur le corner, Sylvain relâche la balle, mais Mouss dégage, la balle revient par un centre de Mery dans la surface, une nouvelle fois Hakim coupe.
63ème : Ballon récupéré par Jamel coté gauche qui feinte la frappe et donne plein axe pour Faycal qui frappe mais à coté.
65ème : Jeu entre Hicham et Mouss qui se retrouve à droite pour centré, Faycal dans la surface ne peut se saisir du ballon mais le récupère pour donné à Jamel qui frappe mais ce n’est pas précis.
69ème : Sur une faute imaginaire de Tintin au 35 mètres coté droit, le ballon atterrit sur leur ailier qui arrive à se décaler et frapper croiser, petit filet, 3-0. Après plusieurs changement (Benoit, Houcine, Ramzy), les dernières 20 minutes ont été que du déchet, dans tout les sens du terme.
Nous sommes déçu : Le résultat, sévère. Nous avons perdu, mais bien joué malgré l’arbitrage déplorable. Maintenant, pour la deuxième parti de saison, nous voudrions que notre état d’esprit perdu revienne et pour cela il nous faut des "bouchers".

Source: Jaime

Dimanche 30 Novembre

Anciens Excellence : Bezons Uso contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 0 à 2

En ce dimanche brumeux, un derby, le nôtre face à Bezons. Une équipe du haut de tableau.
Nous effectuons un long échauffement et commençons le match plein d’entrain.
5ème : Farid hérite d’un ballon transmis par Eddy au 45 mètre, il parcours facilement 25 mètre et frappe, le gardien se détend et sort le ballon.
12ème : Frappe de Jamel au 20 mètre excentre à gauche, le gardien n’est pas surpris par le ballon.
17ème : Hicham récupère un ballon à l’entrée de notre surface et part en contre mais oublie Faycal à droite, il est bloqué par 3 défenseurs et perd le ballon au 40 mètres, le ballon est donné à leur attaquant qui au 30 mètres décoche une frappe qui lobe Sylvain et s’écrase sur la barre.
25ème : Côté droit leur avant centre frappe soudainement, le ballon frôle le poteau opposé.
27ème : Eddy récupère superbement un ballon et balance sur Jamel à gauche qui centre pour Miloud mais la défense sort cette balle qui finit par être frappé par Faycal mais le défenseur la contre.
30ème : Jeu entre Hicham et Jamel, ce dernier parvient à déborder et centrer, la défense se dégage par miracle, Faycal récupère, s’excentre et centre, la défense mets le ballon en touche.
31ème : Jeu côté droit Hicham-Fatah-Faycal, le ballon finit dans la profondeur, le gardien pense se saisir du ballon mais Miloud, tel un renard veille et parvient à lui enlever le ballon devant ses gants mais il ne parvient pas à redresser.
40ème : Hicham récupère un ballon dans le rond centrale et efface 2 défenseurs, il s’échappe, feinte du regard la passe à droite et lance Miloud dans l’axe, ce dernier contrôle le ballon vers l’avant et place un plat du pied petit filet.
0-1 pour l'AFC.
41ème : Combinaison sur un coup franc, Fatah pour Farid côté gauche qui frappe mais c’est à côté.
42ème : Au 20 mètre, contrôle du ballon de la poitrine et frappe enchainé de Faycal que le gardien capte.
45ème : Coup franc au 40 mètre côté droit, tiré par Mouss qui expédit la balle au 2ème poteau, la défense la ressort mais la balle retombe dans les pieds de Faycal au 10 mètres, de volé, il reprend et le gardien fait une parade incroyable alors qu’il était pris à contre pied.
Mi-temps : 0-1 pour l'AFC
52ème : Coup franc côté gauche à 30 mètre, Hicham décale Jamel qui centre fort à ras de terre, le gardien sort le ballon et sur ce ballon récupérer par Constantin qui effectue un nouveau centre celui-ci aérien pour Miloud qui place une tête sorti par le gardien en corner. Corner tiré par Jamel au 2ème poteau, Miloud surgit et à bout portant de la tête porte le score à 0-2.
55ème : Contre attaque de Bezons, Poggi se retrouve seul pour arrêter le contre et subtlise le ballon impecablement, décidement Bezons n’ai vraiment pas dangereux.
56ème : Sur un coup franc au 35 mètres, l’adversaire place une tête lobé qui surprend tout le monde sauf Sylvain et l’avant centre, mais notre gardien gagne la balle.
80ème : Coup franc joué rapidement au 30 mètre par Hicham qui envoie Faycal sur le coté droit ce dernier centre pour Hicham, qui frappe mais le gardien s’interpose en sortant le ballon en corner.
85ème : Ballon ressorti par Bezons depuis leur défense côté gauche et qui finit à nos 20 mètre côté droit très rapidement, malheureusement pour eux, Poggi veille au grains et s’interpose.
Score finale 0-2 pour l’AFC.
L’équipe a été costaud et présente au rendez vous, on oubli pas les rentrées successive de : Houcine, Benoit, Hakim et Nas.
Le mot de la fin : "Nous sommes une équipe, et il ne faut pas l’oublié".

Source: Jaime

Dimanche 23 Novembre

Anciens Excellence : ARGENTEUIL FC contre Beauchamp As

Résultat: 4 à 1

Après un forfait le week-end dernier, nous voilà de retour, face à une equipe de Beauchamp 4ème et invaincu.
Tout le monde et à l’heure et concentré !
3ème min: Coup franc excentré sur la droite, Hakim frole le ballon ce dernier revient sur Eddy qui lance Miloud pendant que l’adversaire remonte, chevauché de Miloud qui frappe, le ballon est contré par un défenseur.
12ème: Nouveaux coup franc à 40 mètres du but adverse, Poggi dépose le ballon aux 10 mètres sur la poitrine de Fatah, deux petits jongles et retourné qui finit proche de la lucarne, mais au fond, magnifique, 1-0 pour l’AFC.
13ème: Jeu à 3 avec Hicham, Farid, Jamel qui finit par un centre que personne ne peut reprendre, par la suite Fatah lance Faycal qui centre mais le gardien est vigilant.
16ème: Un ballon perdu au milieu bêtement, il finit dans les pieds de l’attaquant adverse ce dernier se présente face à Poggi qui l’arrête remarquablement bien.
32ème: Après 2 corners consécutifs, le 3ème est le bon, au 1er poteau, Hakim reprend le centre de Jamel, le ballon finit dans le petit filet opposé. Superbe 2-0.
42ème: cuperation du ballon par Faycal au 20 mètres, frappe que captera le gardien.
43ème: Ballon en profondeur de Beauchamp, l’attaquant pense arriver face à Sylvain mais Mouss revient et lui vole la balle, beau geste.
45ème: Débordement de Jamel qui centre le ballon, il est incertain et finit dans les pieds de Hakim au 10 mètres, sa frappe du gauche est écrasé, dommage le 3ème était proche.
46ème: Mouss se blésse à la cheville sur une intervention, la mi-temps est sifflé, Benoit va faire son entrée coté droit, Faycal passe à gauche et Jamel se positionne en 6.
50ème: Corner frappé par Jamel coté droit, le ballon revient au 25 mètres, Faycal contrôle de la poitrine et se met sur son pied droit, décoche une frappe sublime qui éclate la lucarne droite du gardien, 3-0.
58ème: Hakim récupère le ballon et joue avec Benoit qui le lance cotédroit, il n’y croit pas mais parvient à centrer pour Fatah au 1er poteau, le ballon passe à coté.
65ème: Contre attaque, Farid se retrouve plein axe et feinte du regard, la passe pour Faycal qui déboule à gauche, il frappe au 22 mètres, le ballon finit dans le petit filet à ras du poteau, 4-0.
69ème: Sur un coup franc, Fatah hérite du ballon et frappe, celle-ci est contré, Nas reprend au dessus. 
70ème: Après un beau mouvement au milieu Houcine remise sur Benoit qui frappe.
85ème: Une remonté de balle adverse voit un defenseur lobé toute notre equipe et se retrouvé devant Sylvain qu’il efface, le ballon finit au fond, 4-1.
89ème: Sur un centre l’attaquant frappe au but mais Sylvain veille et sort le ballon.
91ème: Benoit est lancé côté droit, il adresse un centre que le gardien tente de se saisir mais se loupe, Nas reprend le ballon en demi-volé mais croise trop son tire.
Fin du match 4-1.

Belle victoire face à une equipe qui était invaincu, restons sérieux et concentré pour le derby face à bezons dimanche prochain.

Source: Jaime

Dimanche 16 Novembre

Anciens Excellence : Parisis Fc (2) contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 5 à 0 (Forfait Argenteuil FC).

Dimanche 2 Novembre

ANCIENS Excellence : ARGENTEUIL FC - Cergy Portugais

Résultat: 3 à 2.

 

4ème journée de championnat,nous recevons un mal classé,les Portugais de Cergy.

Toujours 15 noms sur la feuille de match, sur le banc: Nas, Houcine, Benoit, Pedro.

Nous partons avec Sylvain dans les buts, Pog et Eddy en défense centrale, Hakim à droite, Farid à gauche, Mouss et Georges en 6, Jamel à gauche, Hicham à droite et devant Fatah et Mimi.

Ça commence dur 3ème minute le jeu, les visiteurs sont rude et une faute sur Mouss provoque le 1er jaune.

4ème minute Miloud décalé sur la gauche passe deux défenseurs sur la ligne de touche centre fort mais personne ne peut reprendre.

6ème minute sur un dégagement de la défense adverse, Mouss prend le ballon de la tête au 35 mètres qui lobe la défense, Miloud a suivi et frappe la balle de la tête après un rebond, le gardien la sort.

13ème récupération de Mouss qui transmet à Jamel excentré sur la gauche, frappe terrible que le gardien arrive à sortir, grosse parade.

20ème un ballon ressorti de derriere voit Fatah déclencher une frappe à 25 mètres sorti par le gardien.

22ème Fatah décale Hicham qui centre sur Miloud, ce dernier talonne, le gardien la sort encore.

24ème coup franc côté gauche à 35 mètres, Georges le frappe admirablement, le gardien se saisit du ballon mais le relâche, Mouss a bien suivi, il pousse le ballon au fond 1-0.

29ème centre de Jamel après avoir combiné avec Farid, Fatah reprend de la tête pour Miloud qui ne peu tirer, Fatah a été altruiste, dommage.

32ème récupération de Farid qui passe à Fatah on ne sait comment, ce dernier ouvre sur 35 mètres côté droit pour Hicham qui se présente face au but, plat du pied petit filet 2-0.

33ème frappe adverse des 22 mètres, facile pour le 1er arrêt de Sylvain.

39ème coup franc une-deux Hicham-Fatah, qui envoie Farid centré pour Jamel, à côté.

40ème Farid recupère un ballon et joue avec Jamel qui voit Fatah appelé, ce dernier est superbement servi par Jamel plein axe la balle fait un rebond à l'entrée de la surface, Fatah décoche une frappe sous la barre, superbe ! 3-0 !

41ème coup franc jouer vite par Cergy voit l'attaquant lobé Sylvain sur son côté droit, à côté.

42ème balle en profondeur de Cergy, le 9 frappe à côté.

45ème carton rouge qui voit un de nos joueurs expulsé, mais pas le bon, bref. On repart à 10, sans Farid qui a été très bon.

47ème sur un coup franc Benoit et Eddy laissent passer le ballon, l'attaquant marque de la tête. 3-1 !

53ème coup franc pour Cergy côté droit, la frappe pourtant anodine lobe Sylvain, 3-2 !

80ème contre attaque sur un corner de Cergy, Georges joue avec Fatah qui transmet à Pog pour envoyé Hicham face au gardien, ce dernier sort la balle.

 

Rien d'autre, 2ème mi temps pénible étant donné qu'avec un trois à zero à la mi temps à 11, nous aurions pu être beaucoup plus tranquille à la mi temps.

A méditer, homme du match: Farid pour de multiples raisons.

Rendez-vous le 9 novembre pour affronter Parmain.

Source: Jaime

ANCIENS - COUPE DU VAL D'OISE

09h30 - CLUB 3M FRANCE contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 3 à 4

Ce dimanche, c'était la coupe avec un déplacement à Cergy pour affronter le club de "Club 3M France", la même que l'année dernière, qui nous a vu gagner 11-1 (9 buts de Miloud).
Au repos:
Tintin, Hicham, Faycal, Georges, Sylvain.
Sur le banc:
Jaimé – Benoit – Ramzy.
Les nouveaux sont titulaires:
Houcine en pointe avec Miloud, Farid arrière gauche et Nas milieu droit.

Ça commence mal puisque Poggi loupe un contrôle plein axe, ce dernier joue au poste de N°6. L'attaquant en profite et frappe au 22 mètres, le rebond surprend Pedro dans les buts, ouverture du score de la par des joueurs de Cergy. (1-0 au bout de 7ème).
Puis 10 minutes plus tard contre de Cergy, nous sommes loin au marquage et 2-0 (17ème).
Même comme ça aucune panique.
20 min. de jeu Cergy dégage mal le ballon qui arrive dans les pieds de Houcine, il frappe et le ballon qui finit dans le petit filet. (2-1)
Nous reprenons le match en main, sur une montée de Mouss., ce dernier dépose le ballon sur la tête de Fatah qui croise sa tête en pleine lucarne, 2-2 à la 25ème !
Nas sort et Jaimé entre poste pour poste, une rentrée pour essayer de "planter" un autre but avant la mi-temps.
5 min. plus tard, sur un corner bien repris par Hakim, le gardien n'arrive pas à faire mieux que de détourné le ballon en corner.
Sur le corner suivant, un défenseur renvoie le ballon sur Jaimé qui vient de tirer le corner, il contrôle puis centre fort à mi-hauteur, le gardien dégage des poings sur la ligne, mais le ballon finit sa course dans la lucarne 2-3.
Rien de plus jusqu'à la mi temps.
En deuxième Benoit rentre milieu droit, Farid passe milieu gauche, Poggi passe arrière gauche et Jamel en milieu défensif (N°6).
C'est beaucoup mieux car Poggi retrouve ses jambes de 20 ans et ne cesse de faire des aller-retour à la "Roberto Carlos" (Joueur Professionnel Brésilien), beaucoup de solutions offertes en permanence.
Nous avons quelques actions dont un piqué de Fatah pour la tête d'Hakim, mais rien de dangereux.
Jaimé et Nas rentre pour les 20 dernières minutes, l'un au poste de N°6, Houcine sort et l'autre milieu gauche à la place de Farid.
80ème min., sur une touche, Fatah joue de son corps et des 2 défenseurs le long de la ligne des 6 mètres pour servir Miloud en retrait au 9 mètres !
2-4.
Juste après, sur un corner Eddy place une tête de peu à côté.
A  3 min. de la fin, les locaux obtiennent un penalty concédé par Eddy, qui voit le ballon rebondir et finir sur son coude !
Nous ne discutons pas, même si ça semble être sévère, mais c'était pour le final ce penalty ! 3 à 4 !
Fin de match 4 à 3 pour nous à l'extérieur, arbitrage maison plus que correcte, je dirais même très bon !
Nous avons joué sérieusement mais à 40%.
Hakim confirme, Poggi très bon en arrière gauche, Eddy comme d'habitude et Fatah présent comme toujours.
Nas doit être plus réactif (le guronsan ça aide), Farid et Houcine se mette dans le rythme.
Merci à Ramzy d'avoir été là, Pedro à part les 2 buts n'a pas grand chose à faire.
La semaine prochaine changement d'ambiance avec un déplacement très difficile à Parmain pour éradiquer les défaites à l'extérieur et repartir du bon pied.

Source: Jaimé

Dimanche 5 Octobre

ANCIENS Excellence : Cergy Pontoise Fc - ARGENTEUIL FC.

Résultat: 2 à 1.

15 noms encore sur la feuille de match pour ce déplacement à Cergy.
Observation des deux équipes jusqu'à la 10ème min., où après une sortie de balle propre, Fatah décale Faycal à droite, qui centre et obtient un corner.
Suite à ce corner, Faycal sera à la retomber suite au dégagement de Cergy, sa frappe est sauvé sur la ligne par deux défenseurs.
12ème min., mésentante au milieu de terrain, le N°9 de Cergy qui était côté gauche frappe le ballon qui file le long du poteau de Sylvain.
16ème min., superbe ouverture de Hicham pour Miloud qui est à la lutte avec le défenseur, réussi à pousser le ballon qui effleure le poteau droit de Cergy.
26ème min., beau mouvement au milieu de terrain, qui permet à Jamel de frapper à 20 mètres. Sa frappe passe à un mètre de la lucarne gauche du gardien.
28ème min., contre attaque de Cergy, mais une fois de plus la frappe est loin du cadre.
Jeu très brouillon de la part des deux équipes.
30ème min., encore une contre attaque de Cergy qui décale l'ailier à gauche, ce dernier centre et Hakim dégage de la tête entre les deux attaquants, sur la touche, le banc de Cergy se leva d'un coup en voyant notre gardien Sylvain être surpris et lobé. Mais suite à une attention particulière, Hakim encore une fois nous sauve in-extremis. 
Sur le corner Sylvain dégage, nous partons en contre avec Fatah qui s'emmêle les pieds mais joue avec Faycal qui frappe des 20m, corner qui ne donnera rien.
38ème min., après un contrôle de la poitrine loupé de Poggi, l'attaquant se présente seul et voit sa frappe de nouveau partir à coté.
40ème min., dégagement de "Mouss" dans les fesses de l'attaquant qui se présente face au but et donne à son ailier signalé hors jeu.
44ème min., suite à une touche, Benoit fait tourner le ballon vers Poggi qui d'une passe lobe la défense pour servir Miloud qui à sont tour lobe le gardien, ce dernier effleura le ballon qui sortira. Miloud assomé devra sortir, il y avait pénalty, Miloud s'est fait rentré dedans !

2ème mi-temps
Jaimé rentre au milieu de terrain pour laisser Fatah et Hicham en attaque.
Rien de spéciale, 60ème min., corner pour Cergy, le ballon est cafouillé devant les buts et l'attaquant parvient à la pousser au fond, 1-0 pour CERGY PONTOISE.
62ème min., corner en notre faveur, il est tiré par Jaimé au premier poteau, Benoit et le défenseur sont à la lutte, le ballon rebondi sur la cuisse de Benoit et tombe dans les pieds d'Hakim qui ne se pose pas de question et d'une demi-volé, il expédit le ballon en lucarne. Jusqu'au 2ème buts de Cergy, rien de bien intéressant.
Ce but est arrivé après une très mauvaise passe pleine axe de "Nas", elle nous a pris à contre pied, l'attaquant récupère le ballon et élimine Eddy puis place un plat du pied sur la droite de Sylvain à la 75ème min., 2 à 1 pour Cergy.
A la 80ème min., l'arbitre siffle un penalty pour une faute imaginaire, elle provoque notre indignation et Cergy rend le ballon à Sylvain sur les 9 mètres.

Match médiocre avec du déchet technique et un mental en berne.
Il faut se ressaisir car il faut être à 100% à chaque match et oublié la facilité de la saison dernière.
Homme du match: Hakim qui confirme son bon début de saison !

Source: Jaime

Dimanche 21 Septembre

ANCIENS Excellence : ARGENTEUIL FC - Montmagny S.

Résultat: 2 à 0 (2 à 0 à la mi-temps).

Ce dimanche, nous recevions Montmagny (2ème la saison dernière) derrière St Brice et prétendant à la montée!
Nous effectuons un très bon échauffement, le match débuté avec 15 min de retard dû a l'adversaire.
Ça commence sur les chapeaux de roue avec notre milieu enfin retrouvé et Miloud se procure une belle occasion face au gardien au bout de 12 min de jeu.
Huit minutes plus tard, après avoir étouffé l'adversaire nous avons 2 occasions coup sur coup, et suite à une interception de Poggi, qui transmet à Fatah, ce dernier joue en 2 touches avec Miloud qui a décalé immédiatement Faycal seul à droite dans la surface.
Ce dernier efface le défenseur, et ce même défenseur "efface" Faycal avec une faute grossière dans la surface.
Penalty incontestable.
Fatah, notre tireur ne se fait pas prier et expédie le ballon petit filet à l'opposé du gardien partie du mauvais côté.
Cinq minutes plus tard, une mésentante profite à l'attaquant de Montmagny qui croise trop sa frappe, qui éffleure le poteau. Oouuf !!
Nous poussons et nous procurons 2 occasions, dont une mal négocié par Miloud qui loupe son contrôle face au gardien et laisse échappé le ballon.
Miloud se rattrappe juste après et décoche une frappe dès 20 mètres, le gardien a du mal à se saisit du ballon, corner à suivre.
Jamel s'exécute au premier poteau pour la tête de Fatah imparable en pleine lucarne !!
2-0 au bout de 38 min (première mi-temps)
Juste avant la mi-temps, les visiteurs ont une occasion énorme, seul face à Sylvain notre gardien, leur milieu défensif se présente et se fait chiper le ballon avec classe et autorité !
Quel interception de Sylvain, à son meilleur niveau ce jour.
Mi-temps 2-0
Nous gérons assez facilement la 2ème mi-temps avec 2/3 occasions dont encore un contrôle raté de Miloud face au gardien, une frappe de Houcine capté par le gardien et une grosse occasion qui voit la passe de "Nas" fuite devant Jaime qui devie sur Benoit qui lui remet mais la frappe finit sur le torse du gardien.
La dernière occasion sera pour nous sur un corner identique au 2ème but, tiré au 1er poteau Benoit ou Hakim dévie mais la défense dégage ce ballon miraculeusement en corner qui ne donnera rien.
Au final nous prenons 4 points face à une bonne équipe.
A souligné le travail du milieu avec Mustapha dit "Mouss", Hicham (gros volume), Fatah, Faycal et Jamel.
Notre défense remanié a tenu correctement sans risque.
Notre attaquant, Miloud n'a pas marqué mais a été intelligent dans le jeu.
Tout les remplaçants, "Nas", Houcine et Jaime, ont apporté quelque chose en rentrant, ce que nous avions demandé.
Dernier point, match parfait de notre gardien, Sylvain (dit "Vinvin") impérial dans les airs, il n'a même pas laissé les miettes à l'adversaire !
Bravo !!

 

Source: Jaime

Dimanche 14 Septembre

ANCIENS Excellence : Marly la Ville ES - ARGENTEUIL FC

Résultat: 2 à 1 (2 à 0 à la mi-temps).

 

Arrivé à 9h25, un peu tard, nous couchons 15 noms sur la feuille de match et malgré les absences de Jaime (blessé), Farid (blessé) et Lacene (Licence).
Après 5 minutes de jeu,
Georges cède sa place à Hakim qui fera un très bon match. A noter le bon point du match, notre défense.
Absent au milieu, nous nous procurons 2 occasions par
Fatah, "par un plat du pied qui part au dessus sur un centre à ras de terre" puis "une frappe trop croisée qui effleure le poteau".
Puis, vient une belle action côté droit où
Hicham s'échappe pour servir Miloud seul au 6 mètres, qui ne peut reprend le ballon du plat du pied, mais contrôle et tente un râteau !
Au final, le gardien se saisit du ballon et sur le contre l'
équipe de Marly marque un but sur une frappe terrible du N°9 côté gauche. (1-0, 20ème)
Absent au milieu de terrain, nous avons du mal a développé du jeu et l'adversaire ne se montre guère dangereux.
Vient la 35ème min,
Poggi qui est plein axe à 40 mètres de notre but manque son contrôle et offre le 2ème but. (2-0, 35ème)
Mi-temps 2-0.
La seconde période a été meilleur, Benoit qui entre au poste de milieu droit, Faycal bascule avec Mustapha et Hicham au milieu de terrain pour plus de création et Fatah se positionne en pointe à la place de Miloud qui sort.
Nous maîtrisons mieux le ballon et l'adversaire n'est pas vraiment dangereux.

Faycal cède sa place à Miloud à l'heure de jeu et ce dernier ouvre son compteur but à la 70ème minutes sur un centre parfait de Jamel. (2-1, 70ème)
Rien de plus derrière, à part une bonne sortie de
Vincent dit "Vinvin" dans les pieds de l'attaquant de Marly La Ville.
Nous pouvons avoir des regrets car nous n'avons pas été très mobile au milieu de terrain en 1ère mi-temps.
Pour le prochain match, il faudra retrouver au plus vite une bonne condition physique.
Dimanche 21 Septembre, nous recevons l'équipe de Montmagny.

 

Source: Jaime

Infos secrétariat

SUIVEZ NOS EQUIPES !

NOS PARTENAIRES

Compteur de Visites (clics):

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Argenteuil Football Club

Appel

Email

Plan d'accès