Résumés des matchs (Championnat et Coupes)

Match 24

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre Cergy Pontoise Fc

Résultat : 2 à 2

Match 23

ANCIENS - Excellence

Montmagny S. contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 4 à 0

Match 22

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre Portugais Paix Vivre

Résultat : 4 à 1

 

Match très important ce dimanche, nous recevons Paix et Vivre Argenteuil, dernier du classement.
Sylvain prend place dans les buts, sa défense se compose de Pog et Eddy dans l'axe, Nas à gauche et Tintin à droite. Au milieu, Filap et Mouss, sur les côtés Benoît et Djamel, devant Farid Saka et Miloud. Nous sommes 3 sur le banc, Jaimé, Ramzi et Farid Arab.
Djamel sera notre capitaine car Hicham est suspendu. Sous une chaleur inattendue nous mettons 15 minutes à rentrer dans le match, les visiteurs aussi mais eux jusqu'à la fin.
15ème, coup franc frappé par Pog que Miloud ne peut reprendre, trop court, puis une minute après sur une récupération de balle aux 30 mètres l'attaquant adverse remise en retrait pour la frappe de leur 7 qui touche la barre.
22ème, corner de Benoît qui trouve le pied gauche de Tintin dans la surface, le gardien constate les dégâts, 1-0. Trois occasions vont s'enchaîner à la 28, 29 et 30ème, d'abord à gauche sur un centre de Djamel que Benoît reprend du gauche mais légèrement devisé, puis suite à une récupération de Mouss, il joue avec Djamel qui 
donne à Miloud pour la frappe de peu à côté, et enfin sur une bataille Tintin-Benoît, Farid Saka est servi dans l'axe, il efface deux adversaires, subit une faute mais Mouss récupère donne à Djamel  qui rentre dans la surface et frappe, le gardien sort la balle.
37ème, Filap transmet un long ballon pour Farid Saka, les défenseurs se gêne et donne la balle à Farid qui n'a plus qu'à poussé au fond, 2-0.
39ème, cafouillage dans notre surface, la balle heurte la main de Mouss, penalty, 2-1.
42ème, coup franc de Pog qui trouve la tête de Benoît de peu au dessus.
43ème, Benoît sert Mouss à droite qui centre pour Farid Saka seul, au dessus.
Mi-temps 2-1.
Au bout de 7 minutes de jeu en deuxième mi-temps, Pog se blesse et cède sa place à Farid Arab, Tintin ré-axe.
55ème sur un centre de leur milieu le ballon frôle notre poteau. Le match devient pénible car nous n'arrivons pas à creuser l'écart malgré beaucoup de coup de pied 
arrêté, c'est l'adversaire qui va nous aider à la 70ème sur une passe en retrait mal assuré, Djamel se fait une joie de prendre la balle et de marqué seul face au gardien, 3-1. Ramzi et Jaimé rentre, Nas et Miloud sorte.
75ème, un ballon donné à droite voit Jaimé s'échapper, rentrer dans la surface et servir Benoît entre deux défenseurs, 4-1. Mouss aura une dernière occasions sérieuse avec un contrôle poitrine enchaîné avec une reprise qui passe de peu à côté.
Victoire 4-1 assez facilement, avec un très bon arbitrage.
HDM: capitaine Djamel.

Match 21

ANCIENS - Excellence

Montmorency contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 0 à 1

 

Après notre défaite à Beauchamp la semaine dernière nous devons absolument prendre des points à Montmorency.
Vinvin retrouve son poste, Eddy, Pog, Nas et Tintin en défense. Au milieu dans l'axe, Djamel et Georges, sur les côtés, Farid Arab et Hicham notre capitaine. Devant, Mimi et Farid Saka. Sur le banc, Benoît, Hakim et Ramzi. Hicham lance Miloud sur la droite ce dernier va défier le gardien il frappe mais non cadré Farid Arab est trop court pour reprendre ce ballon, 5ème.
24ème, déviation d'Hicham pour Miloud qui parvient à prendre la balle devant le gardien et à se retourner pour jouer avec Hicham qui tente un lobe au 20 mètres, cage vide, il lobe tout le monde même les cages.
32ème, première occasion pour les locaux, sur une de nos touches le ballon est remis dans l'axe, leur 10 en une touche envoie à droite l'ailier défier Vinvin, le piqué du numéro 7 passe à côté.
Puis 3 occasions successives, 41ème, Djamel à gauche donne à Hicham seul à droite dans la surface, ce dernier frappe de suite dans les bras du gardien, puis à la 42ème sur une touche dévié par Farid Arab, Miloud contrôle la balle aux 7 mètres mais se fait reprendre et enfin à la 43ème, Farid Arab centre de la gauche pour Hicham qui envoie le ballon de la tête à côté.
Mi-temps :0-0.
La deuxième mi-temps sera différente, les locaux acculés en 1ère mi-temps veulent montrer un autre visage.
Peu d'occasions mais nous avons la maîtrise quasis totale du ballon, Benoît fait son entrée à la place de Farid Arab à la 60ème.
73ème bonne tête de Farid Saka de peu à coté. Puis à la 84ème un coup franc nous est accordé aux 22 mètres, Hicham s'apprête à taper, il envoie le ballon par dessus le mur pour Benoît en embuscade, ce dernier laisse un rebond et fusille le gardien, 0-1, Benoît fait un petit signe au banc pour nous rappeler ses mots juste avant de rentré sur la pelouse. Hakim rentre à la 77ème à la place de Nas.
Fin du match 0-1, enfin un peu d'air et une victoire.
HDM ex æquo : Nas et Benoît

 

Match 20

ANCIENS - Excellence

Beauchamp As contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 2 à 1

Match 19

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre Marly la Ville

Résultat : 0 à 2

Match 18

ANCIENS - Excellence

Magny en Vexin USC contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 2 à 2

 

Déplacement à Magny en Vexin ce dimanche avec en-tête, récupérer les points perdus à domicile 15 jours auparavant. L'équipe se compose de Mehdi dans les buts, Tintin et Eddy dans l’axe, Pog à gauche et Nas à droite. Au milieu, on retrouve Filap et Mouss en 6, Benoît et Hicham sur les côtés, devant Farid Saka et Miloud. Sur le banc, Ramzi et Djamel.
Tout commence assez vite et nous marquons dès la sixième minute de jeu sur un corner de Nas, c'est Farid Saka qui marque de la tête, 0-1. Deux minutes plus tard, côté gauche l’ailier s’échappe et Mehdi sort pour l’enfermer mais ce dernier arrive à frapper, Tintin est sur la trajectoire.
10ème minutes, corner de Pog que Mouss reprend mais dans les bras du gardien. Nous empêchons l’adversaire d’évoluer et le jeu se fait beaucoup au milieu.
20ème minutes, Hicham tente un lob de peu à côté.
35ème minutes, Farid Saka se blesse, Ramzi fait son entrée dans l’axe devant Mouss et Filap.
Les locaux n’y arrivent pas et cette mi-temps est pour nous, 0-1 à la pause. Nous reprenons la deuxième mi-temps comme la première, avec beaucoup d’ambition mais malheureusement à la 53ème, sur un corner sorti par filap le ballon retombe à gauche au 22 mètres sur le pied de leur attaquant qui envoie le ballon en pleine lucarne, 1-1.
Deux minutes après, sur une touche de Benoît, Ramzi parvient à centrer le long de la ligne des six mètres pour Hicham mais il lui manque 5 centimètres pour mettre le ballon au fond.
58ème, sur un long dégagement de Mehdi, la défense dévie le ballon pour Hicham qui tente un lob au 20 mètres, complètement loupé. Sur la relance adversaire, leur milieu s’échappe tout en vitesse côté gauche et pénètre dans la surface, Mehdi dévie en corner.
66ème, sur une relance à gauche, la balle est perdue dans nos 35 mètres et balancé à la va vite, elle retombe sur leur 10, tout heureux de pouvoir trompé Mehdi, 1-2.
70ème, entrée de Djamel à la place de Ramzi. Le match est indécis, les locaux le savent et à force de pousser, Hicham se joue de 3 défenseurs côté droit, centre au deuxième poteau pour Mouss qui catapulte la balle au fond, 2-2, 79ème.
Fin de match stressante pour les deux équipes mais le score n’évoluera pas.
Des points de prit, même si l’on espérait plus.
HDM : Mouss.

Match 17

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre Bezons Uso

Résultat : 4 à 2

 

Après notre défaite de la semaine dernière nous recevons cette semaine nos voisins de Bezons. L'équipe se compose de Vinvin dans les buts, Mouss et Eddy dans l'axe, Hakim à droite et Tintin à gauche. Au milieu en six, Hicham et Jamel, à droite Benoît et à gauche Farid Arab, devant Miloud accompagné de Farid Saka. Sur le banc Nas et moi (Jaime) normalement, mais malheureusement il n'y a pas d'arbitre officiel et je dois donc arbitré.
Dés le début du match nous sommes acculé, et à la septième minute sur un coup franc mal capté par Vinvin, leur attaquant pousse au fond, 0-1. Nas fait son entrée à la 25 ème en remplacement de Farid Arab qui n'en peux plus de ses ampoules au pied. Nous sommes totalement ailleurs perdu sur le terrain perdu tactiquement, nous n'avons pas la possession de la balle, nous ne parvenons pas à jouer et sur une passe mal  assurée leur numéro 11 s'échappe et crucifie Vinvin pour la deuxième fois, 0-2.
Nous espérons que cette mi-temps s'achève le plus vite possible.
À la mi-temps pas de discours mais un changement tactique, Tintin passe dans l'axe avec Eddy, Mouss accompagne Djamel au milieu, Hicham décale à droite. D'entrée en deuxième mi-temps, Benoît côté droit envoie le ballon sur 40 m pour servir Hicham à gauche, ce dernier dépose le défenseur et ouvre le score, 1-2. Nous n'avons pas le temps de réaliser et Miloud après un cafouillage dans la surface expédie le ballon du gauche dans la lucarne, 2-2.
Nous revenons au score en cinq minutes et 30 secondes incroyable.
À partir de là, Bezons ne verra plus le jour et c'est Hakim qui sur un corner tiré par Benoît expédie le ballon dans les buts d'une très belle volée 3-2. Encore sur une passe de Benoît, Hicham à gauche sert Miloud seul au 6 mètres, ce dernier parvient à mettre le ballon en touche ! 78Ème, leur avant centre file à droite et se présente devant Vinvin qui lui dévie le ballon en corner, ouf !
Miloud aura encore deux occasions mais ne parviendra pas à marquer. A la 89ème, Hicham envoie Miloud défier le gardien et cette fois si, il marque, 4-2.
Fin du match 4-2, une mi-temps pour chaque équipe, Bezons pensait avoir gagné, c'était sans compter sur notre détermination à rattraper une première mi-temps 
catastrophique.
C'est ainsi qu'on gagne des matchs, se taire, faire l'effort pour l'autre et être concentré et concerné.
HDM : Hakim

Match 16

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre Magny en Vexin USC

Résultat : 1 à 4

Match 15

ANCIENS - 1/16ème de Finale de Coupe du Val d'Oise

Franconville Pb Fc contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 3 à 1

Match 14

ANCIENS - Excellence

Cergy Portugais contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 1 à 1

Match 13

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre St Leu Pb 95 Fc (2)

Résultat : 1 à 3

Match 12

ANCIENS - Excellence

Cergy Pontoise Fc contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 4 à 1

 

Retour à la compétition ce week-end avec un déplacement chez le leader du championnat. Nous débutons ce match avec Mehdi dans les buts, Georges et Eddy dans l’axe et Djamel, Hakim en latéraux. Au milieu, Filap, Mouss dans l’axe avec Farid et Benoit sur les côté. Devant Miloud et Hicham. Sur le banc : Vinvin, Nas et Tintin que j’ai dû appeler à 8h30, j’avais oublié de le convoquer. Le match débute fort et dès la 4ème minutes suite à un corner Miloud récupère le ballon au 2ème poteau et centre pour Georges qui pousse au fond, une faute est signalée, le but est non validé. Nous tenons plus que tête au leader et nous faisons le jeu, une tête placé sur un coup franc plein axe frôle la lucarne à la 9ème minutes nous rappelle que la concentration doit être permanente. Nous continuons notre progression et notre pression sur les locaux, 13ème, Djamel envoie Hicham vers l’avant après une superbe passe, ce dernier déborde et centre pour Miloud en retrait mais trop court, Filap aussi, puis 26ème encore Djamel, il presse le défenseur et gagne la balle, il donne à Hicham qui centre pour Mimi qui remet en une touche pour Filap, sa frappe cadrée est contré et fini en corner. Un ballon mal ressorti à la 35ème est centré Hakim s’interpose mais la balle rebondit sur son dos et fini en lucarne, 1-0. Pas abattu nous poussons, Hicham se voit rattrapé par un défenseur alors qu’il part seul à la 39ème et Benoît arrive à frapper un ballon suite à un coup franc mais dévissé (45ème).
Mi-temps,1-0, entrée de Nas, suivi de près par Tintin après la blessure d’Hakim (55ème).
Nous sommes toujours aussi entreprenant et allons être récompensé à la 51ème, Mouss récupère un ballon et joue vite avec Hicham qui s’appuie en une touche sur Filap, Miloud est décalé à droite est dépose son garde du corps pour centrer sur Hicham au 1er poteau, 1-1, superbe, en 2 touches de balle. La pression est sur Cergy et 4 minutes plus tard Vinvin, tape un coup franc sur la tête de Mouss et le ballon vient s’écraser sur le poteau, dommage. Nous dirigeons les débats, mais à la 82ème, sur une relance trop courte, Cergy en profites et joue un deux contre deux et parviennent à marquer d’une frappe dans la surface, 2-1. Nous prendrons 2 buts supplémentaires dans les arrêts de jeu mais nous nous sommes lancés à l’assaut des buts de Cergy, en vain.
Défaite 4-1, sévère car ça ne reflète pas du tout notre match.
Pour gagné il faut être concentrés 90 minutes.
Homme du match: Georges. Mention très bien pour Miloud.

Source : Jaimé

Match 11

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre Montmagny S.

Résultat : 0 à 5

Match 10

ANCIENS - Excellence

Portugais Paix Vivre contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 0 à 2

 

En ce dimanche de championnat, Portugais Paix et Vivre Argenteuil nous reçoivent, nous sommes en deuil, ayant apprit le décès de Nounours (Sebastien) la semaine dernière. C'est avec une grosse pensée pour lui que nous quittons le vestiaire avant d'entamer une minute de silence en sa mémoire.
Après s'être recueilli, nous entamons le match avec Mehdi dans les buts, Georges et Eddy dans l'axe, Djamel à gauche, Hakim à droite. Les deux milieux défensifs sont Mouss et Filap accompagné de Benoit à droite et Farid Arab à gauche. Devant Miloud et Hicham, notre capitaine.
Sur le banc: Karim, Schemsdine et Sylvain.
Le match commence fort et dès la 2ème minutes Benoit lance Miloud côté droit, il centre 
un peu mou pour Hicham, ce dernier ne coupe pas au premier poteau et les locaux s'en sortent. Pas pour longtemps car 5 minutes plus tard après une lutte au milieu, Benoit reçoit le ballon et une nouvelle fois joue vite mais sur Hicham cette fois, ce dernier s'en va battre le gardien d'une belle frappe croisé, superbe, 1-0. Paix et vivre répond par une tête juste au-dessus sur un corner (8ème) mais malheureusement n'aura que deux occasions sur la première période avec un coup franc sur une faute imaginaire qui viendra percuter la transversale de Mehdi à la 37ème. Nous maîtrisons notre sujet et ne fermons pas le jeu après l'ouverture du score, Djamel côté gauche envoi Hicham effacé un défenseur mais il s'emmêle les pinceaux et perd la balle (23éme) puis 5 minutes après Benoit lance Miloud à droite, il centre pour Hicham qui au lieu d'ajuster le gardien d'un plat du pied, tente un extérieur du droit improbable, le gardien sort la balle. Notre milieu et très bon et empêchent les locaux d'avancé sur le terrain, à la 38ème minutes Benoit récupère une balle au milieu, donne à Miloud qui lance Hicham, ce dernier déborde, centre mais personne n'est à la réception. Une minute après un ballon est envoyé devant côté gauche, personne n'y croit sauf Farid Arab qui percute le gardien juste avant que ce dernier lui enlève la balle.
Mi-temps 0-1.
Au retour des vestiaires, Farid Arab un peu trop sur les nerfs cède sa place à Schemsdine mais pour 15 minutes seulement car Hicham, aprés avoir touché le poteau suite à un face à face à la 49ème sortira blessé à la cuisse. L'occasion la plus dangereuse des Portugais intervient à la 70ème sur un coup franc bien tiré, un cafouillage s'en suit jusqu'à ce que le ballon se retrouve dans les pieds de leur 10 à 9 mètres des buts côté droit, il arme une frappe et pense marqué mais c'est sans compter sur le gros effort de Djamel qui vient le tacler. 72ème, Mouss lance Miloud plein axe mais il est rattrapé par le défenseur qui lance une contre attaque trop légère pour nous inquiéter et superbement coupé par Georges. 73ème, Karim fait son entrée uniquement pour gêner leur 6 qui monte de plus en plus, il a parfaitement respecté la consigne. Miloud viendra nous donné un peu d'air à la 85ème suite à une grosse erreur technique de leur 4 qui laisse filer le ballon sous son pied, une aubaine pour Miloud qui dribble le gardien et marque, 0-2. 5 minutes d'arrêt de jeu sont disputés mais rien à signaler, nous remportons ces 4 points bien mérité.
Encore un match sérieux et costaud, une équipe qui est décidé depuis maintenant 2 matchs, à vous de continuer messieurs.

Homme du match : Miloud. 2 matchs très aboutit pour toi Miloud et ça paye, Bravo.

Source : Jaime

Match 9

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre Beauchamp AS

Résultat : 3 à 2

 

Ce dimanche nous recevons Beauchamp, juste derrière nous au classement. La composition de l’équipe va être modifié au dernier moment, Djamel est sanctionné pour ses retards répété et c’est Benoit qui débutera finalement le match milieu droit. Dans les buts c’est Medhi notre dernier licencié et premier match pour lui, devant lui Edy, Pog, Georges et Farid Arab constitue la défense. Au milieu Filap, Schems, Benoit et Nas. Devant Hicham et Farid Saka. Sur le banc, Djamel, Miloud et Karim. Le premier quart d’heure sera de la méfiance de la part des deux équipes, Beauchamp frappera au but a la 3ème minute mais à côté, nous parvenons à faire circuler la balle. 17ème, Benoit à droite au 40 mètres envoi un ballon par dessus la défense pour Hicham, le gardien sort, le ballon rebondit devant lui et il ne peut que l’éffleurer, Hicham conclut dérriére, 1-0. Trois minutes plus tard Beauchamp joue rapidement un coup franc et leur ailier à l’entrée de la surface côté gauche allume Medhi qui se détend parfaitement et leur enlève un but magnifique. 25ème, Djamel remplace Nas. 28ème, belle phase de Beauchamp qui finit par une frappe à côté, 30 secondes après Hicham se retrouve sur la ligne de sortie de but adverse, il remet à Pog en retrait qui centre pour Farid Saka qui marque de la tête après une maladresse du gardien, 2-0. Une occasion pour chaque équipe avant la mi-temps, Georges récupère un ballon et joue en appui sur Filap, il finit par centrer sur Hicham qui frappe mais le gardien sort la balle en corner (42ème). Beauchamp aura une position de frappe à la 45ème mais Medhi capte une nouvelle fois.

2-0 à la mi-temps.

Dés le début de la deuxiéme période (49ème) Beauchamp ouvre le score sur la remonté de notre équipe, un ballon est donné en profondeur et les deux attaquants peuvent conclure face à Medhi. Les visiteurs tentent de pousser et obtiennent un coup franc que Medhi capte à nouveaux, au passage Farid Arab prend un jaune (53ème). Nous continuons à faire du jeu et à la 63ème suite à un beau mouvement entre Georges, Pog et Benoit qui finit par centrer au deuxiéme poteau, le ballon rebondit devant Miloud et au lieu de pousser le ballon de la tête, il contrôle de la poitrine puis du pied et se fait prendre la balle, Hicham a bien suivi et parvient à taper la balle qui finit enfin au fond, 3-1. Farid Saka céde sa place à Schems et Karim remplace Benoit (72ème). Nous aurons deux autres occasions, à la 70ème où Hicham frappe côté gauche dans le petit filet puis à la 91 ème, on ne parvient pas à conclure un deux contre un. Beauchamp aura trois coup franc dangereux, à la 75ème la balle frôle la lucarne de Medhi, à la 88ème suite à une main de Georges sur la ligne de la surface, Medhi sort la balle en corner, puis à la 90ème le ballon frappe le montant. Deux autres frappes de Beauchamp à la 83ème et à la 86ème nous ferons trembler jusque à la fin. La fin du match justement, qui interviendra à la 98ème minutes seulement. Beauchamp parviendra à réduire le score (96ème) mais nous prenons les 4 points. Match très plaisant, du jeu, des initiatives et un état d’esprit qui doit perdurer.

 

Homme du match: Hicham et Medhi

Source : Jaimé

Match 8

ANCIENS - Excellence

Marly La Ville contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 4 à 1

Match 7

ANCIENS - Excellence

Bezons contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 1 à 1

 

Déplacement à Bezons en championnat ce dimanche, pour la 5ème journée.

Sylvain reprend sa place dans les buts accompagné de Jamel, Pog, Edy et Tintin en défense. Filap, Georges et Hicham forment le triangle axiale, Miloud et Farid A. sur les côtés, en pointe, Farid S. Sur le banc : Idrissa et Mouss.

Surprise, un contrôle des licences est demandé par Bezons, étonnant, la dernière fois c’était à Marly la Ville la saison dernière pour le premier match de championnat. Sur l’entame de match, les consignes sont respectés, la première occasion est pour Bezons, avec une frappe côté droit dans les bras de Sylvain. Deux minutes plus tard sur le côté droit, Tintin s’aide de Miloud pour pénétrer dans la surface et centre pour Farid S., contré, Hicham reprend mais frappe trop molle (7ème). 13ème, Filap donne à droite sur Miloud qui s’échappe et se retrouve avec Farid S. à deux contre un, Miloud ne le regarde pas, finit par crocheter le défenseur et frapper, frappe contré dans les bras du gardien. Bezons joue bien, ce n’est plus l’équipe que nous avions vu l’année dernière. 18ème, Miloud frappe un coup franc dévié en corner, puis une minute après, Farid S. décale Georges sur la droite, ce dernier centre, Miloud effleure le ballon et Hicham reprend mais moue une nouvelle fois. Deux minutes après un ballon est récupère par Bezons aux 35 mètres, un centre est adressé dans la surface, Djamel sort la balle mais pleine axe pour la frappe de l’attaquant, que Sylvain capte. Puis à la 29ème un coup franc pour Bezons capté par Sylvain. 31ème encore une occasions pour les locaux, un centre de la gauche par Djamel au 2ème poteau finit par une frappe sorti par Sylvain. Sur le corner leur défenseur vient coupe le ballon au 1er poteau mais au dessus. C’est à ce moment qu’Hicham nous quitte, grippé, remplacé par Mouss. 34ème sur un contre malheureux au 40 mètres le ballon se retrouve dans les pieds du numéro 8, ce dernier percute, centre fort à ras de terre, la balle est reprise au 2ème poteau par leur milieu, 1-0. 2 minutes après le but, Edy relance dans les pieds de l’attaquant, il frappe, à côté. 41ème, sur un coup franc de Djamel, Farid S. place une tête dévié de la main, rien n’est sifflé et Farid A. tente une frappe, au dessus.

Mi-temps 1-0.

La deuxième reprend, les premières occasion sont pour Bezons à la 51ème où Farid A. perd un ballon plein axe, l’ailier s’échappe et centre pour la frappe que Sylvain capte. 58ème, Sylvain sort un coup franc au 30 mètres. 61ème, centre de Djamel capte par le gardien juste devant Farid S.. 68ème contre attaque de Bezons côté droit, leur petit ailier frappe mais Sylvain capte. 71ème, Pog frappe un coup franc à droite, nouvelle main dans la surface non sifflée. Quatre minutes plus tard, nouveau coup franc de Georges dévié que Miloud, seul,reprend de la tête dans les bras du gardien. Sur un corner à la 78ème, cette fois l’arbitre siffle un penalty suite à une faute sur Mouss, il a été maintenu, au sol. Miloud execute la sentence, 1-1. Les deux dernières occasions de Bezons sont un coup franc aux 20 metres que Sylvain capte, puis un déboulé de leur 13 qui frappe de peu à côté. Puis à la 93ème, l’occasion de la victoire, Idrissa perd un ballon qu’il s’empresse de récupéré et d’envoyer Mouss côté droit, il centre mais Djamel est un peu court, Mouss aurait peut être du frapper. Au final un résultat pas si mauvais que ça vu notre adversaire du jour.

 

HDM : Sylvain, mention spéciale pour les 2 plus âgés, Tintin et Edy car le vote était serré.

 

Source : Jaimé

Match 6

ANCIENS - Coupe du Val d'Oise (2ème tour)

Eragny FC contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 2 à 2 t.a.b.: 1 - 3

 

Après 15 jours sans jouer, nous nous déplaçons à Eragny (2ème Division) pour un tour de cadrage de la Coupe du Val d’Oise. Pour ce match c’est Hakim qui est dans les buts, Georges, Eddy, Mouss et Pog composent la défense. Au milieu, Filap, Hicham, Jamel et Nas, pour épauler Farid S. et Sylvain. Sur le banc, Ramzy, Karim, Schems et Farid A..

Dès la 2ème minutes, Hicham frappe un coup franc pour Sylvain qui voit sa tête repoussé par le gardien, Mouss reprend mais au dessus. Le match se déroule sous un faux rythme, les adversaires défendent dans leurs 25 mètres et nous ne parvenons pas à nous créer de véritable occasions, ni eux d’ailleurs, juste un ballon en profondeur bien reprit par Hakim sur un tacle propre. C’est Farid S. qui d’une tête au 2ème poteau (suite à un coup franc de Georges), ouvre le score, 0-1. Dans le dernier quart d’heure, il y aura 2 occasions, une pour chaque équipe, à la 38ème Hicham s’infiltre plein axe, prend appui sur Filap et centre au 1er poteau pour Farid S. mais le gardien parvient à sortir ce ballon en corner. Le contre d’Eragny arrive 2 minutes plus tard sur une remonté de balle à gauche qui finit par une frappe côté droit, Hakim vigilant sort ce ballon.

La deuxième mi-temps sera pauvre en occasion, Karim remplace Nas et Sylvain reprend son poste devant et Farid S. sort. Un centre de Farid A. pour Sylvain qui est contré par la défense à la 55ème et un corner tapé par Georges, reprit par Farid S. et Filap contré tout deux à la 75ème. Mais c’est à la 60ème qu’Eragny ouvre son compteur suite à un ballon mal dégagé et remis par leur 10 au 20 mètres pour l’avant centre, pleine lucarne, 1-1. Pire, à la 80ème sur un coup franc le ballon est reprit par leur libéro de la tête, pleine lucarne à nouveau, 2-1. Sur le coup d’envoi, Farid A. envoi Jamel à gauche pour marqué et revenir au score.

Fin du temps réglementaire 2-2, penalty à suivre. Farid S., Poggi et Hicham réussissent leurs tirs mais la sensation vient de Hakim qui encaissera uniquement le premier tir et retournera les 3 penaltys suivant, BRAVO.

Il faudra bien plus dimanche face à Bezons.

 

Homme du match: Hakim.

Source : Jaimé

Match 5

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre Cormeilles ACS

Résultat : Forfait Général de Cormeilles ACS

Match 4

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre Portugais de Cergy

Résultat : 3 à 3

 

 

Après un tour de Coupe du Val d'Oise non joué la semaine dernière, dû a un forfait de nos adversaires, nous recevions ce dimanche en championnat les Portugais de Cergy.

Nous nous présentions avec : Sylvain dans les buts, Eddy et Mouss dans l’axe, nos latéraux étaient : Farid A. et Tintin. Filap retrouva sa place en 6, avec devant lui Djamel et Hicham notre capitaine, pour épauler Miloud devant. Sur les côtés, Benoît à droite et Pog à gauche.

Sur le banc : Ramzi, Karim et Hakim.

Durant l’échauffement, Sylvain se fait une nouvelle fois mal au poignet mais tiendra sa place. Le danger ne viendra pas de son poignet fragile mais d’ailleurs. Dès la 5ème minutes, Miloud récupère un ballon suite à une mauvaise passe d’un défenseur, il transmet le ballon à Hicham dans la surface qui frappe à côté. Les visiteurs nous répondaient et 3 minutes plus tard ressorte le ballon par leur libéro qui finit par tenter un lob de 30 mètres, de peu à côté. Sur un bon mouvement à gauche, Djamel parvient à centrer pour Hicham qui reprend du plat du pied, un peu moue et à côté (10ème); il récidiva à la 17ème avec une frappe plein axe aux 20 mètres après un déboulé sur la gauche, le gardien capta. 20ème, Mouss frappe un coup franc aux 25 mètres capté par le gardien. Beaucoup d’erreur technique nous empêches de développer notre jeu. Une passe en retrait d’Hicham permet aux deux attaquants de partir aux buts, heureusement on ne sait comment, ils perdent la balle devant Sylvain, celle-ci sort (23ème). Pog frappe un coup franc à gauche aux 30 mètres qui passe devant tout le monde mais que Miloud arrive à reprendre, à côté (26ème). Deux minutes après, Filap tape un corner sur Benoît qui loupe la balle, cette dernière lui reste dans les pieds; nouvelle frappe sortie de justesse par la défense sur Eddy qui frappe mais de nouveau sauvé sur la ligne, sur le contre leur attaquant parvient à frapper mais à côté. Juste après, à la 29ème, Filap récupère un ballon au milieu du terrain et donne à Miloud aux 25 mètres, il feinte la frappe du droit et frappe du gauche, le gardien capte avec difficulté. Puis à la 32ème, sur un mauvais jugement de Sylvain, en retard sur l’avant centre situé à l’angle de la surface, qu’il fauche un coup franc est accordé. Le tireur fait une passe vers leur 6 à l’entrée de la surface plein axe, il frappe la barre. Nous réagissons par une frappe de Djamel que le gardien capte à la 37ème, puis par une remonté du ballon à gauche où Djamel parvient à centrer pour Benoît qui enchaîne contrôle du droit et frappe du gauche, à côté (40ème). La dernière occasion de cette 1ère Mi-temps est pour nous, à la 43ème suite à un coup franc de Pog dégagé par la défense mais que Tintin récupère, il tente la frappe, au dessus.

Mi-temps : 0 à 0.

La 2ème Mi-temps commence fort, 48ème, Farid transmet un ballon plein axe dans nos 20 mètres pour qui ? Pour leur 9 qui bat Sylvain, 0-1. Ce n’est pas fini, 3 minutes plus tard une main signalé par l’arbitre permet aux visiteurs de jouer rapidement et de centrer, ce ballon est sorti en cloche et nous regardons leur 9 sauter sans y croire et arrivé à toucher la balle et lober Sylvain, 0-2, incroyable. Deux minutes après leur but, à la 53ème, un coup franc joué vite vers Miloud qui dans la surface frappe mais cette balle est contrée, elle ressort sur Benoît qui arrive aux 16 mètres et catapulte le ballon au fond, 1-2. Une succession de coup franc seront nos occasions, à la 63èmeHicham lancé, tente de lober le gardien qui s’interpose, puis à la 67ème et à la 78ème où un cafouillage ne permet ni à Miloud ni à Farid de pousser au fond, cela entrecoupé d’une frappe des visiteurs à la 76eme capté par Sylvain. Encore un coup de pied arrêté (corner à la 80ème), tapé par Djamel au 2ème poteau et repris par Miloud au dessus nous fait espéré, en vain. Une minute plus tard, sur une touche joué sur Benoît à gauche, il dévie le ballon pour le centre de Farid qu’Hicham arrive à reprendre du pied au 1er poteau, 2-2. Joie de courte durée car à la 86ème, une nouvelle erreur de jugement de Sylvain qui sort en retard voit leur 9 pousser au fond des 25 mètres, 3-2. Ce sera à la dernière minute que viendra notre salut, suite à une faute incompréhensible du gardien (il reprendra 2 fois de la main le ballon après l’avoir mis au sol 2 fois) un coup franc indirect est tapé par Tintin le long de la ligne de sortie de but pour Hicham à un mètre des buts qui envoie la balle au fond, 3-3.

2 points de pris mais surtout 2 points de perdu face à une équipe prenable qui nous a remercié de leur avoir offert 3 buts. Nous avons joué au ballon que très peu (20 min) mais avons beaucoup discuté.

 

Homme du match: HICHAM.

Une pensée pour les 3 remplaçants qui n'ont pas joué, merci à eux d'avoir été là, Ramzi, Karim et Hakim.

Source : Jaimé

Match 3

ANCIENS - Coupe du Val d'Oise (1er Tour)

Cheminots Chambly CO contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 0 à 5

 

Forfait des Cheminots de Chambly

 

Match 2

ANCIENS - Excellence

St Leu Pb 95 Fc (2) contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 3 à 1

 

Match 1

ANCIENS - Excellence

ARGENTEUIL FC contre Montmorency FC

Résultat : 4 à 1

 

Notre saison commence ce dimanche par la réception du promu, Montmorency.

 

Nous nous présentons en 4-5-1, avec Sylvain dans les buts, Poggi dans l’axe avec Hakim, Farid à gauche, Karim à droite. Un milieu axial composé de Georges, Mouss et Hicham notre capitaine. Sur les côtés, Benoît et Djamel. Miloud seul en pointe, Ramzi sur le banc. Oui, 12 seulement car Jaime est blessé, Filap en vacances ainsi qu’Idrissa et 6 joueurs en attente de licence, la cerise sur le gâteaux c’est Edy suspendu.Damien, gardien de la CDM nous arbitres. Petit événement, Hicham laisse son fameux numéro 14 à Miloud, émue.

Ça commence fort dès la 1ère minute avec la tentative de lobe d’Hicham, pas assez appuyé. Les visiteurs répliquent par une frappe côté droit dans la surface que Sylvain sort (3ème). Au bout de 5 minutes de jeu, Farid nous quitte sur blessure, Ramzi rentre dans l’axe et Hakim décale à gauche. Nous tenons le jeu et à la 7ème minutes, Hicham percute à gauche à sa façon et obtient un penalty indiscutable (Miloud avait poussé au fond). Notre tireur, Miloud, transforme et ouvre son compteur, 1-0. Le jeu se fait au milieu et il est difficile de se procuré des occasions. Sur une récupération de Poggi qui s’appuie sur Benoît, Hicham est servit au 40 mètres plein axe pour délivrer une superbe passe à Djamel; qui contrôle et frappe mais le défenseur réussit à le contrer (11ème). Sur un coup franc au 35 mètres frappé par Mouss et repoussé par le gardien, Hicham frappe, le ballon est sortie, Miloud reprend mais il est en position de hors-jeu (20ème). Une erreur de placement de Karim à la 25ème va permettre aux visiteurs de revenir au score. Sylvain dégage, le ballon est repris de la tête par le milieu adverse qui expédie leur 12 dans la surface pour égalisé, 1-1. Ce but donne confiance à l’adversaire, leur petit avant centre percute plein axe, efface 3 joueurs et frappe. Sylvain est vigilant et sort ce ballon en corner (27eme), puis une autre frappe intervient à la 32ème sur la gauche que notre gardien capte sans difficulté. Sur un nouveau coup franc au 35 mètres tiré par Mouss, le gardien repousse la balle mais Miloud a suivi et catapulte le ballon au fond (36ème). Juste avant la mi-temps, à droite, Benoît, Hicham et Mouss se trouvent parfaitement; Miloud est servi à l’entrée de la surface mais oubli Djamel seul au 2ème poteau.

2-1 à la mi-temps.Suite à un changement tactique nous sommes moins bien et subissons. Sur un loupé d’Hakim, leur 12 frappe mais Hakim se reprend et tacle (50ème). Nous reprenons notre schéma tactique du début de match et tout va mieux. Sur la droite à 35 mètres de ses buts, Benoît lance Miloud sur la gauche qui voit la balle sorti par la défense de la tête, Karim qui arrive lancé, reprend ce ballon au 25 m. qui finit au fond des filets, le gardien n’a pas bougé, 3-1 (65ème). 5 minutes plus tard, Poggi sert Hicham qui dévit de la tête pour Miloud, ce dernier seul au 20 m. avance et marque d’un plat du pied, 4-1 (70ème). Seul un coup franc de Georges à la 81ème viendra inquiéter nos adversaires du jour par la suite. Montmorency aura trois occasions où Sylvain devra sortir dans les pieds (75ème) et effectué une parade (79ème). Hakim aura le dernier mot sur un coup franc cafouillé dans notre surface.Victoire 4-1 avec une équipe solide mentalement, intelligente et solidaire.

Homme du Match : MILOUD

 

Source: Jaime

Nos horaires d'ouverture

Lundi14:00 - 17:00
Mercredi10:30 - 12:30
Jeudi14:00 - 18:00
Vendredi10:30 - 12:30
14:00 - 17:00
Samedi09:00 - 14:00

Nombre de visites :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Argenteuil Football Club

Appel

Email

Plan d'accès