Résumés des matchs de l'équipe (Championnat et Coupe)

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

ARGENTEUIL FC contre St Leu Pb 95 Fc

Résultat: 1 à 10

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

Parisis contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 2 à 4

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

ARGENTEUIL FC contre Goussainville

Résultat: 2 à 6

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

ARGENTEUIL FC contre Goussainville

Résultat: 2 à 6

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

ARGENTEUIL FC contre Garges (2)

Résultat: 3 à 7

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

Montigny contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 5 à 0

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

Vauréal contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 2 à 0

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

Entente Viarmes Chaumont contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 4 à 0

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

Ecouen Fc contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 2 à 1

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

ARGENTEUIL FC contre Marly la Ville

Résultat: 1 à 0

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

St Leu PB 95 FC contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 8 à 3

COUPE DU COMITE (1/8ème de Finale)

Argenteuil RFC (3) contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 1 à 2

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

ARGENTEUIL FC contre Parisis FC

Résultat: 0 à 4

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

Goussainville contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 3 à 1

 

Premier gros test cette saison avec ce déplacement à Goussainville. L’enjeu était de taille puisqu’il fallait conserver la tête du classement, les joueurs sous pression ont concédé l’ouverture du score dès la 5ème minute de jeu sur un contre suite à un 6 mètres ratés (1-0). Le 1er quart d’heure est timide de nôtre côté, les joueurs ne parviennent pas à faire passer le jeu avant l’enjeu et multiplient les erreurs techniques. L’adversaire du jour bien organisé met en place son jeu, utilisant beaucoup la profondeur. Notre réaction est timide et c’est sur coup de pied arrêtés que nous parvenons à égaliser grâce à un coup franc direct d’ATIF à la 24ème minute (1-1). Ce but a boosté les joueurs qui se sont par la suite libéré et ont réussi à se reprendre petit à petit. Dans un temps fort avant la mi-temps (34ème) nous encaissons un second but sur contre encore une fois (2-1).

La seconde mi-temps est à notre avantage, les joueurs parviennent à maitriser le ballon mais nous manquons cruellement de réalisme et c’est Goussainville qui en profitera sur un nouveau contre à la 63ème pour creuser l’écart (3-1). Les joueurs ne baisseront pas les bras et joueront jusqu’au coup de sifflet final mais le score en restera là. Nous nous inclinons pour la 1ère fois cette saison, une chute qui nous fait perdre 2 places au classement. Il faudra se relever très vite puisqu’il nous reste deux gros matchs avant la trêve avec la réception du 1er (Parisis FC) en championnat et un 8ème de finale de Coupe à l’ASCVA.

 

Source: Ben-Ali

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

Marly la Ville contre ARGENTEUIL FC

Résultat: 1 à 2

 

Match difficile sur la pelouse de Marly La Ville pour cette 6ème journée de championnat. Les joueurs se sont bien adapté au terrain et ont réalisé une 1ère mi-temps plutôt correcte. Quelques occasions franches dans les 5 premières qui ont manqué de précision. Nous avons ouvert le score à la 17ème minute par l’intermédiaire de MIDLER servi par BILEL EL KOUT qui élimine 3 défenseurs adverses avant de donner le ballon à son partenaire (0-1). Le score en restera là pour la 1ère période malgré quelques tentatives adverses sur contre.

La seconde période sera quasi identique à la 1ère période, nous avons continué à poser notre jeu tout en essayant de contenir les contres adverses. Nous parvenons à creuser l’écart à la 74ème minute de jeu sur un coup franc direct de BILEL EL KOUT mais nous concèderont un but sur corner dans les derniers instants.

Beaucoup d’imprécision dans le jeu, mais une court victoire qui nous permet de reprendre la tête du classement. Premier tiers de championnat réussit mais le plus dur reste à venir avec 3 confrontations en championnat contre des concurrents directs et un 8ème de finale de coupe. Les joueurs devront fournir de gros efforts dans les semaines qui viennent !

 

Source: Ben-Ali

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

ARGENTEUIL FC contre Montigny Ol

Résultat: 8 à 3

 

Ce weekend, l’équipe avait pour objectif de prendre 4 pts pour rester dans le trio de tête du championnat et pourquoi pas prendre la 1ère place puisque dans le même temps 1er et 2nd s’affrontaient.

Nous avons réalisé un bon début de match en inscrivant 3 buts en 20 minutes (3-0) par l’intermédiaire de MODY (8ème), ELTON (14ème) et RICARDO (19ème).

La 1ère mi-temps est totalement à notre avantage et nous inscrirons 2 buts supplémentaires (5-0) à 5 minutes de la mi-temps par OMAR (35ème) et MIDLER (36ème).

La deuxième mi-temps sera un peu plus laborieuse, quelques erreurs défensives et un relâchement quasi général permettra à Montigny de marquer 3 buts (53ème, 55ème et 80ème). Malgré 2 nouvelles réalisations de MIDLER (48ème, 57ème) et un but d’ATIF (62ème), cette seconde laissera des regrets tant nous aurions pu passer un match tranquille si l’application avait été la même qu’en 1ère période.

Le score final de 8-3 nous permet de prendre provisoirement la tête du classement mais attention à l’excès de confiance, de plus les joueurs doivent encore progresser et gagner en maturité s’ils veulent s’imposer lors des matchs à venir pour garder cette 1ère place.

 

Source: Ben-Ali

COUPE DU COMITE (2ème tour)

ARGENTEUIL FC contre SARCELLES AAS (3)

Résultat : 5 à 0 (Victoire par Forfait)

COUPE DU COMITE (1er tour)

BEZONS USO contre ARGENTEUIL FC

Résultat : 0 à 5

 

Pour ce 1er match de coupe, l’équipe avait à cœur de bien faire et de se rattraper du match de la semaine passée.

Les choses ont bien débutés puisque nous avons ouvert le score dès la 6ème minute de jeu par l’intermédiaire de MODY servi par ATIF dans la profondeur qui s’en va fixer le gardien d’un joli plat du pied (0-1). La première mi-temps sera maitrisée mais nous n’avons pas été assez efficace pour aggraver le score, nous sommes donc rentrés au vestiaire avec cet avantage d’un but.

En deuxième mi-temps, l’équipe a continué d’imposer son jeu, privant complètement l’adversaire de ballon. MODY inscrira un deuxième but à la 50ème minute sur une passe de BILEL EL KOUT (0-2) pour creuser l’écart et ATIF reprendra un tir de MIDLER à la 67ème minute pour se mettre à l’abri (0-3). L’équipe ne lèvera pas le pied et enfoncera le clou en toute fin de match grâce à somptueux but du gauche de VIANNEY à la 75ème (0-4) puis à la 79ème, ATIF viendra clore la marque sur un centre en retrait de MIDLER (0-5).

Match maitrisé où l’équipe a fait respecter la hiérarchie puisque Bezons évolue en 3ème division, cette victoire nous permet de passer un tour supplémentaire. Attention encore une fois à ne pas s’emballer car le plus dur reste à venir ;) !

 

Source: Ben-Ali

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

ARGENTEUIL FC (2) - ECOUEN FC

Résultat : 4 - 4

 

En cette 3ème journée de championnat nous recevions Ecouen avec pour objectif de conserver la tête du classement.

L’équipe a réalisé une très belle entame de match, ayant la mainmise sur le ballon et se procurant les meilleures occasions. C’est donc en toute logique que nous avons ouvert le score à la 15ème min. sur une belle action collective conclue par une frappe croisée du gauche de RICARDO sur un centre en retrait de YANIS (1-0). Trois minutes plus tard (18ème), l’équipe réussie à doubler la mise sur une action similaire et avec les mêmes acteurs, YANIS qui centre pour RICARDO qui n’a plus qu’à déposer le ballon au fond des filets (2-0). L’écart semble définitivement creusé à la 27ème min. lorsqu’ATIF transforme un penalty provoqué par RICARDO (3-0). Une 1ère mi-temps totalement maitrisée et un score logique tant nous avons dominé les débats.

Au retour des vestiaires, l’équipe se relâche totalement et multiplie les erreurs permettant à l’adversaire très entreprenant de revenir au score et même de prendre l’avantage. Avec 4 buts encaissés en l’espace de 11 minutes (43ème, 46ème, 50ème et 54ème), l’équipe réalise un début de seconde mi-temps catastrophique (3-4). Peinant à retrouver leur lucidité et leur jeu habituelle, les joueurs finiront par relever la tête et se montrer à nouveau dangereux offensivement. L’adversaire finira par craquer et concéder l’égalisation à 4 minutes de la fin du match (76ème) grâce à un but de MIDLER, servi par VIANNEY, qui trompe le gardien d’un tir à bout portant (4-4).

Mauvaise opération pour l’équipe qui avait pourtant le match en main et qui laisse donc filer 2 points et la place de leader. Une leçon pour l’avenir, les joueurs payent leur manque de maturité, en espérant que cela ne soit pas préjudiciable en fin de de saison…

 

Source: Ben-Ali

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

ARGENTEUIL FC (2) - VAUREAL FCM

Résultat : 4 - 1

 

Après une victoire à l’extérieur lors de la 1ère journée, nous devions confirmer ce samedi en accueillant Vauréal.

Le début de match a été encourageant puisque nous avons été les premiers à nous mettre en évidence. Un premier quart d’heure plutôt indécis dans le jeu avec beaucoup de ballons perdus au milieu de terrain de part et d’autre. Vauréal proposant un jeu en passes courtes un peu trop latéral et nous à l’inverse un peu trop vertical avec de grandes difficultés pour sortir de la densité du milieu de terrain. Plus le temps passait dans cette première mi-temps, plus les espaces étaient ouverts, nous permettant d’être plus dangereux par l’utilisation des couloirs mais aussi plus vulnérables sur contres. Les adversaires du jour qui se sont montré plutôt maladroit face aux buts et un MAMADY bien inspiré. C’est au moment idéal, c’est-à-dire juste avant la mi-temps (40ème) que l’équipe a ouvert le score (1-0) par l’intermédiaire d’OMAR bien seul au 2ème poteau pour pousser au fond des filets un ballon déposé par MODY sur corner.

Au retour des vestiaires, l’équipe certainement boostée par l’avantage au score, est bien décidée à imposer son jeu à l’adversaire et vite se mettre à l’abri. Il suffira de 2 minutes pour commencer à creuser l’écart. A la 47ème, MODY bien servi par OUSSAMA suite à une belle action collective s’en ira tromper le gardien adverse d’un plat du pied bien placé (2-0). Puis à la 50ème, MODY y va de son doublé cette fois ci servi par ATIF d’un joli ballon dans le dos de la défense, avec un « centre-tir »chanceux qui trompa le gardien (3-0). Deux minutes plus tard (52ème), c’est au tour de MIDLER de s’illustrer suite à une récupération et à une relance rapide (pour une fois) de RAMILE, il s’en va prendre de vitesse la défense adverse et crucifier le gardien d’une belle frappe (4-0). Une seconde mi-temps maitrisée dans le jeu avec quelques belles situations gâchées par un manque de lucidité et une révolte un peu agressive de l’adversaire provoquant quelques fautes. L’adversaire finira par réduire l’écart à la 70ème (4-1) en jouant une remise en jeu rapidement dans le dos de notre défense laissant le numéro 7 adverse ajusté MAMADY d’un tir 1er poteau.

Match très satisfaisant dans l’ensemble, attention toutefois à rester concentrée dans tous les instants du jeu, à rester humble dans la victoire et à avoir l’esprit déjà tourné vers le match suivant.

Source : Ben-Ali

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DU DISTRICT DU VAL D'OISE

GARGES FCM (2) - ARGENTEUIL FC (2)

Résultat : 1 - 4

 

Pour ce premier match de championnat de la saison qui était également le 1er match de championnat de leurs jeunes carrières pour la plupart de nos joueurs, les choses avaient plutôt mal débutées.

En effet, nous avons encaissé un but dès la 2ème minute de jeu (1-0) suite à un long ballon de l’adversaire mal négocié par notre défense qui a permis à l’attaquant adverse de placer une frappe à l’entrée de la surface de réparation et de tromper un MAMADY pas très concentré. Les joueurs semblaient paralysés par l’enjeu et étaient méconnaissables lors des 5 premières minutes, multipliant les erreurs techniques. Mais petit à petit, nous avons réussi à prendre le jeu à notre compte face à une équipe de Garges qui nous a laissé beaucoup d’espace pour développer notre jeu.

Conséquence à la 9ème minute suite à une attaque rapide nous avons pu trouver MODY dans la surface adverse qui en un contre un va provoquer un pénalty poussant l’adversaire à la faute. Penalty tiré et transformé par ATIF (1-1). Ce but a libéré les joueurs beaucoup plus inspirés dans le jeu manquant cependant de précision dans les dernières transmissions. Pas à l’abri d’un retour de Garges qui avait décidé de procéder par contres utilisant la vitesse de leur numéro 9, nous avons également pu compter sur une défense vigilante et un MAMADY beaucoup plus concentré que sur le début de match. Nos efforts finiront par payer à la 34ème minute (1-2) suite à un corner côté gauche repris par ATIF d’une superbe volée ne laissant aucune chance au gardien. Moment idéal pour prendre l’avantage que nous garderons jusqu’à la mi-temps.

La seconde mi-temps, comme la première, a été à notre avantage dans la possession du ballon mais encore trop brouillon dans les derniers mètres. Nous avons encore une fois du nous en remettre aux coups de pieds arrêtés. A la 64ème minute nous avons pu creuser l’écart (1-3) grâce à BILEL EL KOUT qui d’un beau coup franc côté gauche va déposer le ballon dans la lucarne droite. Capable de garder le ballon et de résister aux attaques rapides de l’adversaire, l’équipe finit par trouver une solution dans le jeu à la 76ème minute (1-4) permettant à ATIF de réaliser un triplé en renard des surfaces profitant d’un ballon relâché par le gardien de Garges après un tir.

Le score en restera là, c’est donc une entame de saison encourageante pour l’équipe mais qu’il va falloir confirmer dès ce samedi avec la réception de Vauréal.

 

Source: Ben-Ali

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Argenteuil Football Club

Appel

Email

Plan d'accès